Comportement bizarre anti-spark power switch

Il s’agit de ce modèle :

Utilisé sur un e-mtbd, avec 2 Lipo 6S branchées en série et qui alimentent cet anti-spark avec en sortie 2 FOCBOX en parallèle.

Le problème, c’est que si je branche mes Lipo à cet anti-spark (XT90) alors que l’interrupteur est OFF, bah j’ai un spark et tout s’allume. Si alors je me le switch en ON, tout reste allumé. En revanche si je le remets ensuite OFF tout s’éteint.

Puis le comportement de l’anti-spark devient normal en ON/OFF.

Jusqu’à ce que je débranche/rebranche mes Lipo, et alors le comportement du switch re-merdouille aux premiers ON/OFF.

A tel point que j’ai dû rajouter un XT90-S dans la boucle pour éviter les sparks… Super, pour un anti-spark…

C’est un petit problème car je n’ai pas mis de BMS et je compte charger mes Lipo en BALANCE au chargeur classique.

Je crois que j’ai trouvé la cause du fonctionnement erratique de cet anti-spark switch.

Il s’agit du switch bling bling bouton-poussoir à LED.

Quand il n’assure pas sa fonction normale, en restant allumé alors qu’il est en position OFF, ça rentre dans l’ordre en tapotant dessus.

C’est quand même pénible car en connectant les Lipo il est impossible de savoir si le switch va agir en ON ou OFF.

au moins il fonctionne encore :stuck_out_tongue: j’avais grillé le mien vendu par diyelectricskateboards à l’époque (en 12s)… :stuck_out_tongue:

J’ai grillé le mien, nono en a aussi grillê, Lancelot aussi …
Bref

Tous les modèles ai,si que les anciens PSA d’Alien, DIYES, ou type vedder finissent de la même façon.
Après je conçois que le bouton soit classe mais là, faut arrêter les amis.
J’avais fait l’erreur sur mon 1er esk8, Bruno m’en avais renvoyé un, puis deux (il en vendait des fois des bons, des fois des full open ou full fermé :ugeek: surprise à chaque commande. Et de toute façon quand marche, au bout d’un moment ça finit par sauter comme tu le décrit…), finalement jamais remonté et je ne l’ai jamais retenter ces type de PSA depuis.

Go Power Switch XT90S les amis !



On peut avoir un lien pour la dernière image avec l’AS150, stp ? C’est pas le connecteur qui m’intéresse mais plutôt la pièce imprimée. Merci.

Je crois que c’est @Deckoz qui a posté ca sur esb. Sinon @theimmortaljew en a fait un autre avec un connecteur AS150, il faut leur demander
https://www.electric-skateboard.builder … itch/50401

Mais du coup, pas d’antispark avec ça ?
Ca doit arquer à chaque connexion/déconnexion.

Tu peux aussi démanteler un XT90S et utiliser juste la paire de bullet sur laquelle il y a la résistance au lieu d’un AS150 je supposes.

C’ est un peu de taff, mais en effet, ça peut se faire.

Tous les modèles ai,si que les anciens PSA d'Alien, DIYES, ou type vedder finissent de la même façon.

Tu parles de tout type d’anti-spark “à la Vedder” ou bien de l’interrupteur à LED?

Dans mon cas, l’interrupteur semble être le problème, puisque j’ai l’impression que l’anti-spark lui-même déconnerait de manière binaire : en mourant, il reste toujours ON ou toujours OFF.

Mais du coup, pas d’antispark avec ça ?
Ca doit arquer à chaque connexion/déconnexion.L’AS150 est un connecteur antispark !

@Phil : Merci? Je connaissais cette photo et avait depuis longtemps lu le thread sur esb à ce sujet mais, si je me souviens bien, le mec n’a jamais posté de lien vers les modèles 3D à imprimer alors que plusieurs personnes ont demandé… Bref, j’ai laissé tomber à cause de ça mais je compte bien trouver des STL pour ça un jour et les utiliser.