Comment régler mes fixations ?

J’ai des fix MBS F5.
Je débute et donc je me vautre lamentablement assez souvent. :cry:
Je roule avec les sangles un peu lâche.
Je ne sais pas si je dois serrer les fixation pour bloquer mes pieds ou pas. :?:
Quand je mange de la terre, mon pied arrière se décroche souvent alors que le pied avant se bloque et j’ai peur de m’arracher le genoux. :shock:
Il vaut mieux tout déserrer pour être simplement éjecté de la planche mais alors je risque de perdre un pied dans les grosses bosses ou bien tout serrer à fond pour garder la planche aux pieds comme en snowboard ?? :crazy:

Tous les gros riders te le diront : attache tes pieds fermement !
T’as pas envie d’avoir 15kg qui te retournent en genou, crois-moi :smiley:

J’avais un doute .
Merci pour l’info.
Prochaine fois, je serre tout à bloc.

L’avantage de serrer a fond c’est que t’as plus de feeling de planche aussi.
Perso, je déteste avoir le pied qui flotte dans la fix. :slight_smile:

Loin de moi l’idée de vouloir contredire pimousse, surtout que les seuls bindings que je connais sont ceux de freebord, mais j’ai vu une video qui disait exactement le contraire il y a pas longtemps (mtb non electrique though) …

Effectivement, vu comme ca les 2 versions se défendent.
Le problème avec un électrique, c’est le poids.
Perso, jusque maintenant je ne serrais pas (comme dans la vidéo) mais à chaque chute, mon pied avant se met de travers et reste bloqué dans la fix et le pied arrière décroche.
Je vais essayer en serrant bien les fix pour voir la différence. Je serai fixé à ma prochaine chute et je vous tiens au courant (certainement très vite).

tu vas voir, t’auras bien plus de carve, de controle, et en chute tu te fera moins peur/mal normalement pour ton genou… sauf à 40 face à un arbre pê :smiley:

A quand une fixe type “ski” ou “chaussure vélo”
celle qui se dé-clipse quand tu vrilles la chevilles
:?:

En snowboard on a bien les deux pieds attachés. Mais la planche ne pèse pas 13 kg non plus.

Mets des Heel strap (il en existe chez mes) et ton pied ne sortira plus jamais!
Car oui la fracture dut à la board qui tourne autour de ta jambes ça pique un peu!

Voici mon retour des tests avec les pieds bloqué.
Effectivement, plus de contrôle, plus de confiance, de stabilité et évidement des gamelles à la con à l’arrêt car j’avais oublié que mes pieds ne pouvaient plus bouger.
En cas de chute, la planche reste bien en place donc je n’ai plus peur de me tordre la jambe.
Donc, serrez bien les fix, que du mieux.