Comment j'ai brulé ma board

la snake board V1: une board hybride avec brackets IDEA,pratique ,légère mais manque de puissance:en gros les perfs d’une Evolve GTR améliorée

la snake board V2:
donc ,comment faire pour lui donner la patate sans trop dépenser?
il faut upgrader la batterie ,donc aussi l’enclosure…
ça tombe bien il me reste des lipos tattu 5S8AH:en mettant deux en série et deux en parallèle,on obtient une 10S16AH qui envoie des watts…ça semble etre la solution: enfin une board hybride qui a vraiment la gouache!

sauf que…l’une des lipos met beaucoup de temps a équilibrer…c’est vraiment une usine a gaz ce système…on fait avec jusqu’a la dernière charge…
et là, j’entends le détecteur de fumée qui s’est déclenché dans le garage, je vais voir, j’ouvre la porte…une fumée gris clair monte vers moi depuis l’escalier, ça bip de partout la dedans, on voit plus rien, ça pue!!,ah là je distingue une lueur jaune/orange…c’est une des 4 lipos qui est en flammes!
j’ouvre la porte fenêtre pour évacuer la fumée et j’en profite pour sortir la board en feu :je dégage la lipo qui brule mais trop tard…l’enclosure a fondu et le deck réalisé sur mesure par mon pote Vito est a moitié brulé, comme le spinted et les trois autres batteries, qui ont eu la bonne idée de pas s’enflammer…
il ne reste de mon build que la transmission, les roues,les brackets…la loose!

la snake board V3:
ok là t’as le choix: soit tu laisses tomber le projet, soit tu vas draguer le bonhomme vert de CETELEM…
et comme la passion est plus forte que la raison…
je commande une batterie 12S5P en 40T sur mesure à mon pote Tireun…après avoir zieuté NKON…

ensuite le shop d’epoxy et tissus carbone:va falloir upgrader les connaissances, j’ai jamais fait d’enclosure en carbone aramide,c’est une première…heureusement Vito me file de précieux conseils pour pas tout foirer d’entrée…

finalement pour un petit billet de 1000 :sweat_smile:,du temps et de l’huile de coude j’ai récupéré une board qui turbine d’enfer!

elle tient 40 bornes,accélere de ouf, et elle a plutot une bonne geule…
merci les potos! sans eux j’aurais pas réussi c clair!

moralité, je pense qu’il ne faut pas mettre de lipos en parallèle,surtout des lipos d’occasion, qui n’ont pas forcément la meme usure, la meme résistance interne etc… l’incendie vient probablement de là meme si les preuves sont parties en fumée…

2 « J'aime »

ah oui , ça a bien cramé … :grimacing:
c’est vrai que 2 lipos en // qui n’ont pas vécu ensemble dont une fatiguée , ça peut déconner si une cell tombe à 0V , et les autres se vident dedans .
Sinon superbe board . efficace l’amortisseur de direction sur le truck arriere ? pas trop dur de tourner à basse vitesse?

je vois que tu as des pneus Haggyboard . pas eu de souci avec les chambres a air ? j’ai eu pas mal de crevaisons suite à des defauts de valve/caoutchouc . trop petites à mon avis pour ces pneus .

J’ai fait exactement la même erreur que toi T-T

1 « J'aime »

un petit billet de 1000e :sob: :upside_down_face:

moi je garde ma board dans ma chambre, je devrais l’enlever ? :sweat_smile:

Detecteur de fumée au dessus. ca coute pas cher et ca peut sauver ta maison…

2 « J'aime »

très efficace,et non il gêne pas pour tourner (au pire il est réglable si je veux carver à basse vitesse)
pour les pneus, ça crevait tout le temps puis je les ai gonflés à 42 PSI (50 rated je crois) et depuis, plus de soucis

d’ou l’émoji… :sweat_smile:

ouais faut faire gaffe, toujours etre présent pendant la charge,et avoir un moyen de la foutre dehors rapidement au cas ou…