Comment fabriquer seul une mtb électrique du début jusqu'à la fin

Bonjour à tous les riders !!!
Je recherche un tuto pour construire seul ma mtb électrique et je précise que je veux monter un truc extrêmement costaud et que l’utilisation soit comme une mtb sans moteur, mais comme je n’ai pas de pente où je suis il faut qu’elle soit électrique et aussi comprendre le fonctionnement de ces machines de guerres!!! Imaginez une armée en mtb électrique dsl c’est un autre délire. Merci.

Salut,

Je crois qu’il n’y a malheureusement qu’une seule réponse à ta question : lis le forum.
Tape toi les dizaines de sujets de construction (build log) ici ou sur electric-skateboard.builders ou encore esk8.news/forum

On est tous passés par là. Perso, quand j’ai commencé y’a plus de 3 ans, j’ai passé un mois à lire ce forum afin de faire la première commande.
Y’a pas de secrets. :wink:

5 « J'aime »

merci pour ta réponse ah ouai c’est chaud, super interessant mais ça me paraît complexe

Pour moi, c’est indispensable car on rencontre toujours des merdes pendant et après la construction.
Si tu n’es pas capable de résoudre ces problèmes, tu vas te retrouver vite coincé avec une board qui prend la poussière.

1 « J'aime »

oui je comprends tout à fait, et d’ailleurs c’est ce que je veux faire car je ne veux pas monter bêtement une mtb je veux comprendre ce que je fais pour s’il y a des pbm régler ce pbm par la suite et en plus il y a la satisfaction d’avoir monté sa mtb comme un grand :grinning:

2 « J'aime »

et du coup tu me conseilles de regarder dans la catégorie atelier ? sur le forum

Ici : DIY - Le moutainboard électrique - ESK8FR - La communauté du ride électrique

2 « J'aime »

merci Pimousse :smiley::smiley::smiley::smiley:

Quelles sont tes attentes? ton gabarit? Ton budget? Comme une mountainboard sans moteur… Tu parles du poids ou de la maniabilité?

salut, j’étais pareil il y a presque 2 ans, et comme dit Pimousse, y’a que ça a faire, bouffer du forum, des tutos, et aussi… se lancer!
si tu veux quelques infos, essaie de retrouver mes liens, j’ai partagé la liste de mon matos, et des liens vers mon youtube, ou j’ai mis des vidéos de mon build, ainsi qu’un montage photo des étapes de sa fabrication.

bon courage, et bienvenue dans la famille des e-skate builders

2 « J'aime »