Comment charger 2 batteries bouteille qui seront déchargées en parallèle

D’abord merci pour tous les intervenants qui m’ont appris plein de choses dans un domaine que je ne connaissais pas. J’aimerais avoir un avis sur la procédure que j’envisage.
Sur mon vélo j’utilise 2 batteries bouteilles montées en lieu et place de mes bidons d’eau. J’ai soudé mes 2 câbles de décharge ensemble sur la prise XT90 d’entrée du VESC 6.6 flipsky dans son boitier alu avec power switch qui aurait un anti étincelle.
Chaque batterie du fournisseur unit pack power 36V 6.7ah a son BMS, un port de charge Jack 5.5*2.1, un port de décharge avec un connecteur introuvable, un power switch sans anti étincelle et une sortie USB.
J’ai des chargeurs 2A dont la sortie est à 42 à 42.1V. J’ai réussi à en ouvrir un et à tourner le potentiomètre de tension à 40.7V.

  1. Est-ce que je peux additionner une 2ème prise Jack sur mon chargeur 40.7V pour charger les 2 batteries en même temps ? Je les enlève du vélo le soir et donc déconnecte les sorties de décharge.
  2. Quand je remets mes batteries dans les 2 portes bidon : y a-t-il un risque quand je rebranche les connecteurs de décharge ?
  3. Après remontage sur le vélo faut ‘il bien actionner les power switch des batteries avant celui du VESC ?
  4. De temps en temps je vais charger chaque batterie à 42V pour équilibrer les cellules avec chacune son chargeur. Je compte faire un boitier pour équilibrer et vérifier les charges avant de remonter les batteries sur le vélo. Je brancherais chaque batterie sur le port de charge Jack, je mettrais 2 voltmètres pour contrôler la tension de chaque batterie, un potentiomètre 2W 100ohms tourné à la résistance max avant de brancher, un ampèremètre et un fusible 5A. Est-ce une bonne solution ou y a-t-il d’autres systèmes ?