Commande Nkon - 18650 Cells

Plus tu tires dans la tronche d'une cell moins elle te donne de mAh sur une charge complète.

Ok, donc pour les gars qui ont le doigt lourd, faudrait plutôt partir sur des packs qui délivrent un courant de décharge plus important pour éviter une obsolescence rapide de leur pack. :wink:

Check des courbes de décharge sur le net.
Si il y a un site qui compare différentes cells qu’on utilise pr nos build ça serait top. Mais je trouve pas :?

y’avait un site mais je n’arrive pas à remettre la main dessus !

sans prendre des li-ion overkill je préfère avoir un peu de marge pour pas etre limité si jamais… mais surtout pour pas leur tirer dans la gueule… ce que j’ai peur avec les 30Q

les VTC6 sont en promo en ce moment, donc mieux que les HG2 car plus de capacité aussi, pour le peu de diff de prix au final…

Sony Konion US18650VTC6 3120mAh - 30A
Buy 30 times for €4.25 = 127€

LG INR18650-HG2 3000mAh - 20A
Buy 10 times for €4.45 = 133€

Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A
Buy 10 times for €3.49 = 104€

La commande part Dimanche soir au plus tard, faites vos jeux ! :wink:

Ma commande : x100 Samsung 25R ou x100 LG HE2, je me suis pas encore entièrement décidé.

tu sais mieux que moi ce qu’il y a besoin de plus que les piles (nickel, pastilles et autres trucs…) y’a moyen que tu me prennes aussi tout ça ?

Sinon, je reste sur les 30 X Sony VTC6

tu sais mieux que moi ce qu'il y a besoin de plus que les piles (nickel, pastilles et autres trucs...) y'a moyen que tu me prennes aussi tout ça ?

Sinon, je reste sur les 30 X Sony VTC6

Pastille je trouve ça inutile
un coup de marqueur pour indiquer le + et le - et ça suffit.
Pour le reste, tout dépend comment tu fais ton pack après : Achète du Nickel sur aliexpress si tu procède au spot welder.
Et je te conseil vivement des Batteries Caps sur Aliexpresse aussi.

Ok Détail commande actuelle :

KRIS : x100 25R ou HE2
LEON : x30 VT6

TOLEG:
70 VTC6, 3 metres de nickel (ref: https://www.nkon.nl/nikkel-battijersold … p-6mm.html)
merci !

faut pas du nickel en H ?

Ben tu peux aussi le faire toi même

Finalement, au delà de 100 pièces, les VT6 deviennent plus intéressantes.

=> 36 VT6 pour moi !!!

Du coup on à un récap global ?

VT6
TOLEG 70x
LEON 30x
ARSENIC 36x
Total : 136x 3,89€

25R ou HE2 ?
KRIS : x100

Divers
TOLEG : 3 metres de nickel (ref: https://www.nkon.nl/nikkel-battijersold … p-6mm.html)

Finalement, au delà de 100 pièces, les VT6 deviennent plus intéressantes.

KRIS du coup tu ne changes pas d’avis ? :wink:

Salut à tous ,

Je serais intéressé par 30 x Sony Konion US18650VTC6 3120mAh

Serait il possible de m’ajouter à la commande?

Le problème c’est que j’ai rien pour faire les points de soudure…

Vous avez déjà essayé ce genre de chose pour le montage des accus?
https://www.youtube.com/watch?v=6M6Mm6jWqSk

:slight_smile:

avez-vous aussi des choses à acheter sur batterysupport ? car dans ce cas, on pourrait faire 1 pierre 2 coups ?!

avez-vous aussi des choses à acheter sur batterysupport ? car dans ce cas, on pourrait faire 1 pierre 2 coups ?!
Sûrement un BMS 10s, mais autant refaire un topic dediè…

avez-vous aussi des choses à acheter sur batterysupport ? car dans ce cas, on pourrait faire 1 pierre 2 coups ?! Sûrement un BMS 10s, mais autant refaire un topic dediè...

+1

idem pour moi… et d’autres choses aussi. Par contre, c’est plus simple si l’envoi est groupé car c’est le but de grouper les frais de port.

Le topic ici est pour uzn commande chez nkon, pas chez batteriesupport :slight_smile:

Comment tu veux qu’on t’avance l’argent ? Paypal ?

Récap Commandes :

Leon : x30VTC6
Toleg : x70 VTC6 + 3 mettre Nickel (ok lien)
Arsenic : x36 VTC6
Halvard : x30 VTC6
KRIS : x55 VTC6 + x 50 HE2

Pas sure qu’ont aient des prix chez battery support,
la dernière fois que je suis passé en direct avec eux avec une belle commande, je me suis tapé la douane.
Finalement sur aliexpress tout ça m’aurait coûté moins cher. Je lance quand même le topic et vais demander un devis suivant vos commandes.

FERMETURE COMMANDE NKON JEUDI 21 SOIR

correction mineure, si tu peux me passer à 65 VTC6, merci

Récapitulatif Commande

FDP : Les Frais de port ont un montant total de 11,50€ ce qui représente une participation de 11,50/5 = 2,30€ par participant. Si c’est bon pour vous, ça m’éviterait de calculer au prorata pour des centimes à distribuer :wink:

Reste à Payer

Leon => 30 VTC 6
30 x 3,89 + 2,3 = 119 €

Arsenic => 36 VTC6
36 x 3,89 + 2,3 = 142,30€

Toleg =>65 VTC6 + 3 mètres de bandes 0.6x0.15mm https://eu.nkon.nl/nikkel-battijersoldeerstrip-6mm.html
3,89 x 65 + 6 + 2,3 = 261,15€

Halvard = 30 VTC6
3,89 x 30 + 2,3 = 119 €

Kris = 55 VTC6 + 50 HE2
3,89 x 55 + 2,59 x 50 +2,30 = 345,75

Veuillez me transmettre directement l’argent par PayPal avant le jeudi 21 : date de commande

Mon compte PayPal : christophe.charvolin@yahoo.fr
Nom : CHARVOLIN
Prénom : Christophe

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais tu t’occupe de tout… la moindre des choses serait de ne pas te faire payer les frais de port.
Tu peux me prendre aussi 3 mètres de bandes 0.6x0.15mm https://eu.nkon.nl/nikkel-battijersoldeerstrip-6mm.html

Merci