Commande groupee BMS 10S sur forum Onloop

Salut a vous
Sur le forum de Jason est organisee une commande groupee de BMS.
A priori ils partent sur un BMS de chez Bestech. C est du 10S avec courant de decharge continu max de 80A.
Les frais de port sont de 28$. C est pas interessant si on participe a la CG US mais on pourrait
imaginer une CG en europe.
On livre tout en France pour 28$ au total et on dispatch apres.

Le modele coute environ 50$ piece :
http://www.bestechpower.com/37v10spcmbm … 223V1.html

Ca tenterait du monde ?

Aki

Moi ça me tente bien un BMS mais en 12s ! et où est-ce que tu voit le prix ?

Le prix est donne sur le fil de discussion.
http://www.electric-skateboard.builders … ny/2172/35
Il a ete demande en direct a la boite.

A priori, il y a deja deux autres personnes interessees en Europe (sur le forum de Jason).
Personne ici ?

Quelle différence il y a avec les BMS qu’on trouve à 12€ sur ebay ? Le courant max ? (si on l’utilise pas en décharge, ça n’aura pas d’impact…)

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi … 06&alt=web

top Patrick, de mon côté je passe la main car je ne mets un BMS que sur les li ion pour la charge (il y a très peu de drift sur des cellules de qualité 18650), je bypasse le BMS pour la décharge. Sur mes setups en 10S single en 6355, j’ai le VESC qui fait office de BMS décharge en contrôlant les max amps ainsi que le fusible de 40A sur le powerswitch.

pour le coup, celui mis sur la photo est quand même énorme (et peut être overkill) sachant qu’il couvre du lipo/li ion. Si tu en trouves un en 10S Li Ion (only) 60A… why not. Pour l’instant j’utilise un BMS 10S LiIon a 12 euros fdp in qui fonctionne tip top (j’ai plus de 500km dessus).

Okp tu sait où je peut trouver un BMS pour des lipo en 12s ? Et c’est quoi le drift d’une batterie ?

Yep, y en a un en 12S par ici :
http://www.greenbikekit.com/bms-pcm/12s … y-bms.html
Plusieurs version de de 20 a 50A continu.

De mon cote je cherche exclusivement du 10S car j ai des moteurs en 240KV uniquement …

Merci pour le lien !
Et il faut quoi comme alimentation pour le BMS ? Et ça se branche en série ou dérivation ? Désolé pour toute ces Question je n’y connaît rien :?

Yep, y en a un en 12S par ici :
http://www.greenbikekit.com/bms-pcm/12s … y-bms.html

Celui-ci c’est un 12S en lifepo4, donc 10S en lipo/li-on.

Je vais surement prendre un BMS mais pour lifepo4, et sans l’utiliser en décharge (donc courant max de décharge et prix plus bas).

J ai pas tout a fait compris la bidouille pour ne l utiliser qu en charge.
Il faut changer la connection ?
Ou alors le BMS se retrouve en parallele du VESC pour la decharge ?

je ne relie pas le P- du BMS au VESC mais le négatif de la batterie

Donc en decharge, le BMS est connecte au + de la batterie et il flotte du cote -, c est ca ?
C’est pas un probleme ? J’ai aucune idee de la reponse, hein … c est pas une critique :wink:

Je crois que le BMS est en ouvert sur le -. Sans trop connaître les composants d’un BMS, si le circuit est ouvert sur la décharge, il ne doit pas y avoir de courant qui circule, ça devrait pas poser de problème, si ?

non, il n’y a juste pas de câble de polarité négatif qui part du BMS au VESC; aucun soucis de mon côté.