Salut a vous
Sur le forum de Jason est organisee une commande groupee de BMS.
A priori ils partent sur un BMS de chez Bestech. C est du 10S avec courant de decharge continu max de 80A.
Les frais de port sont de 28$. C est pas interessant si on participe a la CG US mais on pourrait
imaginer une CG en europe.
On livre tout en France pour 28$ au total et on dispatch apres.
top Patrick, de mon côté je passe la main car je ne mets un BMS que sur les li ion pour la charge (il y a très peu de drift sur des cellules de qualité 18650), je bypasse le BMS pour la décharge. Sur mes setups en 10S single en 6355, j’ai le VESC qui fait office de BMS décharge en contrôlant les max amps ainsi que le fusible de 40A sur le powerswitch.
pour le coup, celui mis sur la photo est quand même énorme (et peut être overkill) sachant qu’il couvre du lipo/li ion. Si tu en trouves un en 10S Li Ion (only) 60A… why not. Pour l’instant j’utilise un BMS 10S LiIon a 12 euros fdp in qui fonctionne tip top (j’ai plus de 500km dessus).
Merci pour le lien !
Et il faut quoi comme alimentation pour le BMS ? Et ça se branche en série ou dérivation ? Désolé pour toute ces Question je n’y connaît rien :?
J ai pas tout a fait compris la bidouille pour ne l utiliser qu en charge.
Il faut changer la connection ?
Ou alors le BMS se retrouve en parallele du VESC pour la decharge ?
Donc en decharge, le BMS est connecte au + de la batterie et il flotte du cote -, c est ca ?
C’est pas un probleme ? J’ai aucune idee de la reponse, hein … c est pas une critique
Je crois que le BMS est en ouvert sur le -. Sans trop connaître les composants d’un BMS, si le circuit est ouvert sur la décharge, il ne doit pas y avoir de courant qui circule, ça devrait pas poser de problème, si ?