CLOS - Hobbyking Lipos Multistar 4S et 6S 5200mAH

Deux belles offres !

Multistar High Capacity 4S 5200mAh Multi-Rotor Lipo Pack (EU Warehouse) : 19.52 € (au lieu de 38 euros)

Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 4S1P / 14.8V / 4Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 433g
Pack Size: 142 x 49 x 29mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60

Multistar High Capacity 6S 5200mAh Multi-Rotor Lipo Pack (EU Warehouse) : 26 € (au lieu de 47 euros)

Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 6S1P / 22.2V / 6Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 643g
Pack Size: 142 x 49 x 43mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60

Enjoy !

10C … c est faible non ?

rolala super intéressant el 12s à 52€ …!

non c’est good, sur mon 12S je suis à max à 30 ampères

En 10C (on parle ici de C rating et non de C rate!)
5200 milliamps = 5.2 amps
5.2 Amps x 10 = 52 amps continuous discharge

10C sur ces lipos ca fait 1x52 soit 52amps max et 104amps sur quelques secondes (ici 10 secondes); largement assez pour ce que l’on fait voir inatteignable pour moi en 12S !

Pour ceux qui se posent la question le C dans 10C cela veut dire “Capacity”, Soit la capacité de décharge d’un pack en restant safe, cad sans l’endommager. Le fait de voir 10C sur une batterie cela veut donc dire qu’elle peut être décharger 10 fois sa capacité d’ou le calcul pour une lipo en 5.2A qui donne 52amps max (compter 20C en burst soit le double, mais dans un temps très limité à priori 10 secondes d’après les specs)

Ce qui permet d’en mettre 4 dans le panier et de passer commande illico presto !!!

Je pensais qu’il fallait minimum 20c , je ne sais plus où j’ai vu ça
Il ne faut pas prendre un amperage proche de celui de l’esc?

check ca

http://www.jj604.com/LiPoTool/

Je vous en dirais plus quand je les recevrais; Torque/Dexter n’a jamais eu de soucis avec ces Packs. Autant en 6S je dirais que le C-rating est chaud à moins de faire tourner un multirotor… autant en 12S… tu limites le risques et même si le C-rating est sur évalué chez HK… il y a quand même une grosse marge de sécurité sur le papier. Ce qui est fun c’est que j’ai sur ma 12S Vanguard … des lipos en 150C !!! Overkill.

ha bah ça va ! t’as un peu de marge on va dire :smiley:

ouep, enfin ça comme vous dites c’est sur le papier… certaines personnes qui semblent bien toucher leur billes mettent aussi le doute sur Endless Sphere. J’attends de les recevoir et je vous dit avec comme d’habitude des chiffres à l’appui !

ouep, enfin ça comme vous dites c’est sur le papier… certaines personnes qui semblent bien toucher leur billes mettent aussi le doute sur Endless Sphere. J’attends de les recevoir et je vous dit avec comme d’habitude des chiffres à l’appui !

Alors ces batteries, testé?

not yet

not yet
Alors tu as pu t’en servir un peu plus de tes batteries?

ouep, moins de pèche que les Turnigy. Ca fait le job. Je pense partir sur des lipos en 30/40C plutôt.

En partant sur des multistar 10ah ou 12 ah en 10c ca devrait suffire en puissance non? Si elle sont en promo ca peut le faire histoire davoir une bonne autonomie

ça devrait, j’aurai eu une belle promo si au lieu d’en prendre 4 packs… j’avais pris deux 6S de meilleure qualité :slight_smile: Je sais pas si ce sont les C qui font ça, mais j’ai l’impression d’avoir moins de boost avec ces packs qu’avec mes Turnigy.

Ya moyen que tu sois limité en amperage si ils mentent sur les C , avec des 5200mah ca doit etre limite. Avec 10ah ca doit etre mieux deja je pense. Faudrait voir ce que pense stephM de ses multistar 12ah !

au maximum en 12S je suis a 27A (avec mes pack 150C)

Moi 45amp pas au max :slight_smile: mais 110kg!

Il y a peut etre aussi une notion de vitesse de decharge qui expliquerai les differences de boost avec les turnigy