Choix transmission trampa / avantages et inconvénients

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je me suis pas connecté, j’espère que tous le monde va bien !
Donc voilà , je viens vers vous, car ayant déjà une ultra ride de chez Yann d’Overion mbs comp95 en 6s sur laquelle j’ai déjà déplacé la batterie et esc sur le centre ,( étant électricien la partie montage /démontage est super intéressante pour moi )et une evolve gtr bambou( on ne rigole pas , merci :relaxed:) j’aimerai me faire plaisir et me prendre une emtb trampa , mais voilà , trop de choix et de possibilité …
Pour faire court je souhaiterai un maximum de d’autonomie ( je suis un poid plume ça aide aussi , 60kg tous mouillé ) mais pouvoir quand même faire l’idiot en forêt , que me conseiller vous ? Spur gear drive c’est bien, pour quel type de ride ? Ou une probelt 16mm ou 20mm? ( qu’elles sont les différences de pratiques entres ces deux types de transmissions ? ) pour le choix des batteries je partirai sur 2 lipo 20000 MAh ou 22000mah, je prendrai également l’option full assemblés avec le sac qui va bien histoire de ne pas me prendre la tête à monter tous ça , avec la vie de famille et le travail le temps est précieux en ce moment . Je sais déjà ce que certain vont me dire : pourquoi pas une autre Overion ?j’avoue que j’hésite encore, la version R12 me fais de l’œil aussi Ou une diy ? À vrai dire le côté personnalisation et esthétique me plais beaucoup chez trampa , une diy je ferai des économies mais j’ai vraiment pas le temps pour l’instant… donc voilà j’espère ne pas vous avoir saouler avec mon roman et que vous pourrez m’éclairer sur mon choix , merci à tous ! , à bientôt :v:

salut, c’est pour te faire une bonne grosse routière, ou une board TT?

Salut , je dirai que ce serai majoritairement du tt, j’aimerai tout de même une vitesse max intéressante…

Coucou!
Je serais toi j’éviterais de partir sur une Trampa courroies pour la foret:
Pour moi il faut rationnaliser ta démarche: