Choix transmission trampa / avantages et inconvénients

Bonjour à tous , ça fait longtemps que je me suis pas connecté, j’espère que tous le monde va bien !
Donc voilà , je viens vers vous, car ayant déjà une ultra ride de chez Yann d’Overion mbs comp95 en 6s sur laquelle j’ai déjà déplacé la batterie et esc sur le centre ,( étant électricien la partie montage /démontage est super intéressante pour moi )et une evolve gtr bambou( on ne rigole pas , merci :relaxed:) j’aimerai me faire plaisir et me prendre une emtb trampa , mais voilà , trop de choix et de possibilité …
Pour faire court je souhaiterai un maximum de d’autonomie ( je suis un poid plume ça aide aussi , 60kg tous mouillé ) mais pouvoir quand même faire l’idiot en forêt , que me conseiller vous ? Spur gear drive c’est bien, pour quel type de ride ? Ou une probelt 16mm ou 20mm? ( qu’elles sont les différences de pratiques entres ces deux types de transmissions ? ) pour le choix des batteries je partirai sur 2 lipo 20000 MAh ou 22000mah, je prendrai également l’option full assemblés avec le sac qui va bien histoire de ne pas me prendre la tête à monter tous ça , avec la vie de famille et le travail le temps est précieux en ce moment . Je sais déjà ce que certain vont me dire : pourquoi pas une autre Overion ?j’avoue que j’hésite encore, la version R12 me fais de l’œil aussi Ou une diy ? À vrai dire le côté personnalisation et esthétique me plais beaucoup chez trampa , une diy je ferai des économies mais j’ai vraiment pas le temps pour l’instant… donc voilà j’espère ne pas vous avoir saouler avec mon roman et que vous pourrez m’éclairer sur mon choix , merci à tous ! , à bientôt :v:

salut, c’est pour te faire une bonne grosse routière, ou une board TT?

Salut , je dirai que ce serai majoritairement du tt, j’aimerai tout de même une vitesse max intéressante…

Coucou!
Je serais toi j’éviterais de partir sur une Trampa courroies pour la foret:
Pour moi il faut rationnaliser ta démarche:
Que te manque’t’il sur ton ultraride?
autonomie? vitesse? tu n’aimes pas le bruit chaine ou du freinage? (je suppose que c’est de l’ESC trackstar que Yann proposait à cette époque).
un deck MBS dylan ou meme comp 95 que tu as actuellement n’ont rien a envier à ceux de Trampa. Tu pourrais eventuellement te tourner vers du Haero ou du custom style skully x-shape si tu veux du tip top.
Si tu veux plus de patate: tu peux passer en 12S et changer les controleurs pour du spintend .

Les courroies et le gear drive, tous ceux qui font de la boue et des chocs/sauts en sont revenus… c’est tres bien en urbain et ride smooth, pas en offroad.

Tu peux même peut etre juste augmenter la capacité de tes batteries tout en restant en 6S trackstar, et si tu veux privilégier la vmax au détriment du couple et accélération augmenter la taille de ton pignon moteur.

Si tu veux absolument du nouveau: et que tu n’as pas envie de passer trop de temps et que ton setup actuel est encore en bon état, tu pourrais essayer de le revendre ici ou sur le groupe FB et reprendre une version « mise à jour » de chez Yann…

3 « J'aime »

Salut , merci pour ton retour qui m’apporte un peu de lumière sur les trampa , effectivement les courroie m’intéresse par leur côté «silencieux » , ainsi que l’esthétique de leur board trampa.
Modifier l’ultra ride que j’ai est panifier depuis un bail😂, mais chaud niveau temps , au pire je rajouterai une lipo en plus, mais je garderai ses spécificités ( transmission , vitesse …) car elle est vraiment plaisante …
Du coup j’aimerai une board avec plus d’autonomie surtout et si en plus y’a de la vitesse ce serai top . J’ai envoyé un mail à Yann afin de voir aussi avec lui ce qu’il est possible de « concocter » par rapport à ce que j’aimerai, ça va aussi m’aider sur mon choix . Je manquerai pas de vous dire vers quoi je me tournerai finalement . :v:

Salut, J’ai eu aussi une UltraRide et pour augmenter l’autonomie, je fixais une batterie auxiliaire sur la box tenue avec du velcro et une petite sangle. Il y a une prise prévue pour la batterie AUX sur la box de Yann.
Après, j’ai refait une boite batterie pour 2 lipos 6S et une boite pour un contrôleur 12S. j’ai pu tout gardé de l’UltraRide sauf la box.
Autrement, pour le service de Overion (que tu dois bien connaitre) et la facilité de contact, si tu veux un RTR, la R12 semble vraiment bien finie et performante.

Salut , merci pour ta réponse , j’ai déjà changer ma box d’origine par une batcase by Overion , et effectivement la version R12 est vraiment intéressante . J’attend d’être en ligne avec Yann et voir ça … bonne journée .

1 « J'aime »

que du bonheur un R12 !!!

2 « J'aime »

Avec ta config, il ne manque plus qu’une 2ieme batcase et un contrôleur 12S et tu sera bon.
Il faudra certainement changer les rapports de transmission. Quand j’ai fait le changement en 12S, au début j’avais gardé le rapport 11/35 et ca allait vraiment trop vite. je suis passé en 10/42 pour un max de couple.

1 « J'aime »

Yes c’est ce que je pensai faire sur celle- ci , niveau transmission je vais la laisser telle quel , ça me convient bien , juste un manque de range ,d’où un rajout éventuel d’une batcase …

  • focbox …
    Si je prend une R12 , ça me permettra de pouvoir changer de configuration sans modification sur la board ,aussi de faire découvrir la mountainboard , initiations…
    Enfin voilà , j’attend que Yann me rappel .
    À tt .

J’ai un setup qui ressemble à ce que tu souhaiterais monté.
Deck trampa
Dualbatcase overion
Speedbox overion
Motormounts et transmission chaîne made in overion aussi​:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Les chaines c’est pas cher et ça marche nickel. En 7 ans j’ai eu une seule fois un problème avec une branche qui s’est glissée dans la transmission et m’a arrêté net.

L’engrenage, c’est pénible à régler, avec le backlash qui bouge avec les sauts (et même les vibrations). Le carter se fait défoncer par les cailloux, la garde au sol étant mince. Y’a plein de merdouilles qui pénètrent dans la transmission malgré la V-ring en caoutchouc, et la maintenance est atroce.

2 « J'aime »

C’est vrai que les chaînes c’est hyper costaud, merci pour vos retour , maintenant je sais que je peux oublier la courroie et le spur drive malgré le fait que je voulais changer de la chaîne , le mix board trampa et Overion est vraiment sympa , je vais encore comparé les trucks trampa et mbs , afin d’avoir un truc qui tourne à fond car malgré mes matrix 2 avec gomme jaunes c’est un peu galère parfois …. Sur powerkiter ils vendent des trampa complète , je vais voir ce que ça vaut et je vous tiens au courant ! Un grand merci :pray: !

La classe :v:, quand je vois le câblage de vos board, c’est super propre , je me dis que j’ai intérêt à refaire ça sur la mienne au niveau des moteurs, honte à moi !

Attention, sur powerkiter. La plupart des boards trampa complètes sont montées avec des decks a 15 degré et pas 35.
Contacte les directement pour voir ce qui est possible de commander, en sachant que tu paies quasiment le même prix chez eux et directement chez trampa. Les frais de douanes,TVA… Tout compris.

Ok … merci ! On m’a prévenu de faire gaf au frais de douanes avec le Brexit c’est tendu apparement …. Je vais effectivement essayer de les appeler … dommage qu’il n’y ai pas d’autres revendeur de trampa …

1 « J'aime »

Pour info
Deck acheté direct chez trampa 300euro… Tu rajoutes,fdp,TVA, douane… T’arrives a 400 euro en facture finale

https://shop.elektro-skateboard.de/eigenbau-tuning/komplettboards/mountainboards/167/trampa-mountainboard-714

Tu peux regarder la. Pas de frais supplémentaires, c’est l’Allemagne

1 « J'aime »

Ok nickel je vais regarder ça , merci !

si tu as des problemes pour tourner en matrix jaune je ne suis pas sur que tu puisses trouver plus souple et que ce soit mieux en Trampa, tu as de bons straps?