choix matériel : Trampa 6 s 11 dents 60 t, avis ?

Bonjour les riders,

je reviens vers vous par ce que j’ai l’occasion d’acheter une board Trampa en bon état avec un Motor Mount d’OKP (11 dents 60 T) 500 euros le tout.

mais je voulais rester en 6s dans un premier temps (trackstar gen II et Turnigy graphène 6s de chez Hobbyking)

est ce que c’est faisable?

j’ai pas encore commandé les moteurs je voulais prendre ceux de Yann de Chez Overion.

Pbl : 11 dents 60 t avec 130kv … Mini vmax.

mais la planche me parait être une occasion, après il faut voir si la chaîne et le reste est remplaçable et si ça vaut le coup d’acheter le support moteur :slight_smile:

Voila je voulais vos avis.

:smiley: :smiley:

http://calc.esk8.it/#{}|
20kmh :smiley: c’est Light …

Ouai justement 29kmh avec 200 mm de roues, c’est pour ça que je me demande :slight_smile: plus de kV? 145? 190? (Mais jai cru comprendre que c’était plutot pour du 12s)

6s 130kv c’est la config des overion, donc si tu bricoles pour avoir la meme transmission ca ira.
Mais donc faudra prendre des plus gros pignons moteurs en plus (et probablement une chaine plus longue)

Donc rajouter de la moula :confused: it’s all about the money mais j’avoue que Trampa . mais les moteurs de Yann sont super validé aussi, et en 6s tu sais si o peur mettre des moteurs plus gros ?

Salut, un KV plus élevé ne signifie pas que le moteur est plus gros. On en a discuté sur un post précédent (cherche « mountainboard sous steroides »). Tu peux mettre le moteur de KV que tu veux quelque soit le voltage tant que tu trouves une transmission qui te donne le ratio gros pignon / petit pignon adapté te permettant d’obtenir la Vmax souhaitée. A mon avis oublie le 130KV en 6S sauf si tu comptes upgrader les ESC par des VESC6 plus tard. Il te faut des 170 ou 190KV de chez Maytech. Il faut viser une Vmax de de 44 km/h. Avec les pertes tu feras 38 km/h au maximum.

Oui excuse moi, j’ai cru comprendre que c’était le nombre de tour si je me trompe pas, je sais pas si c’est mon pc j’arrive pas a retrouver certains sujets, même ceux que j’ai posté :confused:

il y a ceux de chez diylectric qui on l’air pas mal, tu me conseillerais ceux de maytech?

j’attends la réponse d’OKP aussi par ce que si je peux pas me refournir en pièce aussi :confused: