Choix imprimante 3d

hello les riders,
ça fait longtemps que les imprimantes 3d me font envie, je pense enfin craquer.
je recherche donc des avis supplémentaire à ce que j’ai déjà lu/vu,

j hésite actuellement en la Ender 3 et l’alfawise U30 ?
vous en pensez quoi ?
bon choix dans un budget < 200€ ? il y a mieux ?

je précise que, pour le moment, je suis en gros noob en impression 3d

merci de vos avis :kissing_heart:

Kif kif à priori.
Pour avoir test la ender marche vraiment bien et la U30 semble avoir quelques défauts quand même. Il y a aussi une bonne communauté Ender (FB et autres)
Après l’une ou l’autre tu trouveras des pièces d’amélioration pour les deux (Thingiverse entre autre).
Bon choix pour le budget et je pense pas que tu trouveras mieux.

Merci de ton retour.
J avoue que je penche plus pour la ender vu la communauté et le côté open source du firmware… Il semble même qu’elle imprime un peu mieux.

L écran tactile et la détection de fin de filament de la u30 sont ses seules avantages.

Ça sera la ender. :grin:

1 « J'aime »

Sous estime pas le capteur de fin de filament.
Avant j’avais une disco easy 200
Maintenant la u20
J’ai pu ENFIN me débarrasser de mes 10 “méggots” de fin de bobine ça ma dégager un espace de dingue pour … en acheter plein d’autres :slight_smile:

Toi ta vu et revu la vidéo d’héliox, mais oui stock l’ender semble mieux printé que l’alphawise, après ya tout l’aspect amélioration qui rentre en jeu. Perso ma u20 ya déjà plus que le châssis qui est d’origine.

1 « J'aime »

Hello Cathode,
oui parmi plein d’autres :slight_smile:,
justement je me dit ,peut être à tord, que c’est plus simple et moins couteux pour une première imp de rajouter le capteur de fin filament sur la ender3 que de custom une u30 pour améliorer son impression sachant que le tactile m’importe peux :thinking: ?

Oui c’est réglo.
De toute façon ces imprimantes la sont des clones de clones alors tout fonctionne dessus.
Je suis membre de toute les groupes facebook de CR-10 de l’univers et quand je post les gens ne ce rendent meme pas compte que c’est pas une cr10 :slight_smile:

Cela dit si ta moyen de modé ta ender (qui est trés bien hein) avec un pti capteur de fin ce serait trés cool pour toi je pense, le tactile ta raison, c’est gadget.

yes j’ai vu un tuto pour le rajouter, ca à l’air techniquement accessible et ca sera l’occasion de me mettre à l’arduino :thinking:
(mais ca me fait sauter la détection de coupure elec…) (edit : ou pas)

Bon j ai pris une ender 3😅

3 « J'aime »
2 « J'aime »