Choix composants

Bonjour à tous ! :wink:

J’ai l’intention de me lancer dans la fabrication d’un longboard électrique, je me suis donc longuement renseigné et je viens faire part de mon avancement.
Pour ce qui est des specs, je voudrais atteindre entre 25 et 35 km/h max, et avoir 10 minutes d’autonomie, j’achèterai d’autre batterie dans le futur si ça ne me suffit pas.
J’ai regardé un grand nombre de vidéos et la création de “GreatScott” semble être un bon fil directeur. https://www.youtube.com/watch?v=4_ImE0s … 7z1RcFHMJ9
Voici la liste du matériel que je souhaite acheter, pouvez-vous me donner votre avis ?

  • Pour le moteur je prends celui-ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … 2400W.html
    Si vous vous demandez, je vais utiliser le même système de poulie que dans la vidéo de GreatScott.

  • D’après une vidéo sur youtube qui utilise le même moteur, celui-ci consomme 14A constant à 34km/h, donc un ESC de 60A peut convenir, le problème, c’est lors d’une très grosse accélération, la consommation atteint un pic de 102A !
    Encore pour ce qui est de l’accélération, je peux la limiter avec ma télécommande (j’ai l’intention d’utiliser un système de télécommande identique à celui de GreatScott), mais qu’en est-il pour les montés ? De plus puis-je limiter la vitesse avec la méthode de greatScott, et le plus important, est-ce que je peux ajouter une fonction frein/marche arrière ? J’entends pas là, est-ce que ce genre d’ESC, combiné à ce système peuvent ralentir la board correctement ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … 2_6S_.html http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _UBEC.html http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … SC_V2.html

  • Pour les accus je me tourne vers celles-ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … P_20C.html, d’après mes recherches le pack tiendra les 10 km d’autonomie, je pourrai en rajouter un autre si besoin dans le futur. Dois-je prendre un buzzer de basse tension ? Car le contrôleur est censé s’occuper de ça mais il ne check pas les cellules individuellement, il s’arrête quand l’ensemble atteint une tension donnée, sauf que si une des cellules se décharge plus rapide, est-ce que ça va faire boom ? :mrgreen:
    Si je dois bien mettre un buzzer, y a t-il un moyen de le laisser branché en parallèle pendant la recharge des accus avec un Imax B6 et son balanceur ? pour éviter d’ouvrir la boite et de le débrancher…

Voilà ça fait beaucoup de questions, donc je vous remercie d’avance pour le temps passé à me répondre !

salut, bienvenue sur le forum ! peux tu te présenter dans la section idoine ?! Ensuite, tu peux démarrer un build et nous t’aiderons à le réaliser si besoin!

en tout cas cool car tu as déjà pas mal d’info

merci :slight_smile:

Les moteurs sont Out Of Stock! Généralement le délai de réapprovisionnement est imprévisible…

La dernière fois je passais commande pour des sk3-260kv. Ils était “In Stock”. Eh bien le temps de passer la commande ils sont devenus “Back Order”…

Merci pour vos réponses, je me présenterai cet après-midi !
Je ne vais pas acheter le les composants tout de suite donc ça n’est pas dérangeant !

Présentation faite ! :wink:

Up s’il vous plaît !

J’ai regardé la vidéo de ton lien, sur la construction du deck, mais n’ai rien vu de l’élec. à part les grosse boite rectangulaire alu …
donc je sais pas trop pour les méthode dont tu parle de régulation ou autre mais pour l’esc dirige toi vers un type voiture sinon pcq déjà les 2 premier avion et hélico… le dernier à l’air plus convainque bien que je ne sera vraiment te répondre, le mieux bien-sur c’est vesc …!
la batterie c’est bon mais elle épaisse tu noteras si c’est pour mettre sous un skate.
selon l’esc que tu vas utiliser oui prend quand même un buzzer !
Pour la recharge par contre j’ai pas compris, enfin en tous cas sur mon imax je dois charger en balance avec les cable + et - et la fiche d’equilibrage.

bon courgae & bon build :wink:

Salut et merci pour la réponse !
La vidéo que j’ai partagé, c’est une playlist, il y a les trois vidéos, voici la seconde https://www.youtube.com/watch?v=N83c8Pj … 7z1RcFHMJ9 et la troisième https://www.youtube.com/watch?v=zaTskMj … J9&index=3 :wink:

J’espère que ça t’aidera pour l’ESC, d’ailleurs de ce que j’ai compris, un VESC est un ESC programmable, ça m’intéresse mais combien ça coûte ? As-tu des modèles dans la même gamme de prix que les ESC à me proposer ? (j’ai regardé un peu je n’ai trouvé que des tutos sur la programmation !).

Pour ce qui est du buzzer, il doit être branché à la prise d’équilibrage de l’accu, donc cette prise n’est plus disponible, pour la recharge il faut donc débrancher le buzzer pour pouvoir équilibrer, c’est pour ça que je demande s’il est possible d’avoir des prises d’équilibrage en parallèle !

ok, je regarderais ça :wink:
Pour ce qui est du buzzer, il doit être branché à la prise d’équilibrage de l’accu, donc cette prise n’est plus disponible, pour la recharge il faut donc débrancher le buzzer pour pouvoir équilibrer, c’est pour ça que je demande s’il est possible d’avoir des prises d’équilibrage en parallèle !
alors là … pê qu’il est possible de doubler les câbles d’équilibrage ou absolument pas … je ne saurais te dire :expressionless: Mais good to know quand t’aura la rep :wink:

D’accord merci, et pour ce que est de l’esc/VESC ?