Choix batterie lipo pour DIY build

Bonjour,
je suis en train de construire un skate électrique pour la ville principalement mais qui doit pouvoir faire un peu de chemin en terre et d’herbe de temps en temps. J’ai déjà 2 moteurs 6374 qu’il faudra alimenter et j’aimerais parcourir plus de 20km par charge :slight_smile: .
Au vu du pris je commence a regarder les lipos qui sont globalement peut chers mais étant un novice dans ce domaine je me perd un peu dans les caractéristiques… ^^
Donc je sais déjà qu’il me faut entre du 10s et 12s pour avoir un voltage suffisant pour la vitesse.
En revanche pour les mAh combien en faut il pour cette distance ?
Et enfin a quoi corresponde les C ? est ce que 30C suffise ou est ce que c’est limite ?
j’ai trouvé ça qui me paraissait pas mal du tout mais bon je suis pas assez connaisseur :confused:
https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-compact-8000mah-5s1p-30c-with-xt90.html?queryID=dcd05efe086efca19a04debb13e40455&objectID=82616&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Merci d’avance a ceux qui auront le courage de m’expliquer :heart_eyes: :heart_eyes:

Sur le site Overion, il vient de mettre un explicatif des différents types de batteries.
C’est bien fait et clair pour les néophytes comme nous.
Il ne vend pas de batteries mais il donne des bons conseils.

2 « J'aime »

Merci beaucoup je regarde ça de suite !!

1 « J'aime »