Choisir une imprimante

Hello, je viens de craquer pour une CR10. 337€ sur gearbest avec le code GBCR10J (valable pour 100 pièces)
Envois gratos !

C’est bon ça ! à toi les engueulades de couple quand tu vas imprimer !!!

The print is full of Darkness and terrors [emoji28]

C’est bon ça ! à toi les engueulades de couple quand tu vas imprimer !!!
Ah … dis pas ca !!
Sinon il faudra que je l exile au boulot. Ca serait peut être une bonne idée dans la cave du labo avec un Raspberry pour suivre à distance !

La mienne a failli finir par la fenêtre pour la même raison ! (à coup d’impression de 26h, forcément…)
J’ai dû construire un meuble dédié en urgence pour la foutre au fond du placard à balais. :mrgreen:

Bref, bienvenue dans le monde merveilleux du 3D printing Toleg ! :twisted:

La mienne va finir aussi dans un placard, j’anticipe :slight_smile:

Au fait, est ce que l’un de vous à un lien d’un site qui ferait la comparaison entre les type de fils et les marques ? (Genre avec un test qualité)

Dur a trouver.

Moi je ne jure plus que par le Chromatik de Dagoma car j’ai trouvé un réglage parfait sur Simplify3D. Et le truc est ultra robuste, il plie plutôt que casser.

Arf, y’a tellement de marques de plastiques, c’est vraiment pas facile.
Perso, j’utilise du 3D-Prima Select (car acheté en même temps que l’imprimante) et Prima Value pour le prototypage un peu moins qualitatif (qualité méca moins bonne).

A la reflexion, je crois que je vais privilegier un caisson en medium avec une isolation phonique. Ca sera peut etre moins joli (quoique … si je le couvre avec un plaquage merisier :mrgreen: ).
Je vais limiter le plexi a une fenetre pour suivre l impression. L’aspect phonique va definitivement l’emporter dans le cahier des charges. En plus, je me sens bien plus a l’aise dans le travail du bois que du plexi.

Ce qui m’embete plus avec le bois, c est la question de l’inflammabilite. J’ai l impression que le plexi resisterait mieux … mais c est pas forcement vrai.

Ce qui m’embete plus avec le bois, c est la question de l’inflammabilite. J’ai l impression que le plexi resisterait mieux … mais c est pas forcement vrai.Sur le forum RepRap à l’époque où je le suivais, il y avait des discussions sur des systèmes d’extincteurs à déclenchement automatique (basé sur la fumée ou la chaleur) que des gars mettent dans leur caisson. Une imprimante foutue, c’est mieux qu’un logement foutu :wink:

Sinon, je vous invite également à lire des discussions sur la nocivité des gaz issus des plastiques fondus; c’est pour ça que j’ai laissé tomber l’idée d’avoir une imprimante 3D dans l’appart avec un enfant en bas âge :frowning:

En effet. Il va falloir integrer un systeme de filtration en plus.

vous connaissez ces imprimantes ?

Scalar S 20x20x20cm - 399€
Scalar L 30x30x30cm - 799€
Scalar XL Premium 40x30x30cm - 999€

et ce site : http://3dmodularsystems.com/fr/

Sinon avec mon associé on a up la WITBOX en ajoutant un plateau chauffant afin d’imprimer autre chose que le PLA plus facilement

J’ai choppè une CR10 sur gearbest, qui a fini chez colis privé, et pouf le paquet à disparu (ils refusent de me donner le détail mais je suppose qu’un employé à chourrè le paquet). Côtè gearbest le support me répond à coup de mails génériques. Vous avez déjà eu des problemes ?

plein de commande chez Gearbest (smartphone, enceinte, autoradio,…) si tu dis que tu n’as pas reçu le colis, ils devraient te rembourser

J’ai reçu la CR 10, j’imprime comme un foufou avec… Je vais enfin bientôt pouvoir attaquer les builds et avancer !!! Je suis comme un gosse à Noël [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]

donc content de ton achat ? pas trop de raté ? des photos de ce que tu as déjà imprimé ?

Quelle autonomie ?

donc content de ton achat ? pas trop de raté ? des photos de ce que tu as déjà imprimé ? Pour l'instant trés content. Je n'ai rien imprimé d'extraordinaire, juste des pieces pour améliorer l'imprimante. Demain je vais acheter un miroir pour remplacer la vitre qui n'est pas hyper plane (c'est un des défauts de la CR10) et du filament qui tient la route. Je partage dés que je sors quelque chose de propre (mais le premieres pieces me vont déjà trés bien) Quelle autonomie ? Tu entends quoi par là ?

C’est une boutade envers Leon qui avait l’habitude de demander l’autonomie de tous les setups, alors que le e-skate était à peine assemblé !