Choisir une imprimante

j’ai recu ma cr-10
la premiere impression est prometteuse.


C’est exceptionnel ! Vraiment !

C’est souvent bien avec le g-code donné mais c’est faire un bon g-code qui donne une belle impression qui est dur à avoir, enfin pour moi

le gcode c’est le slicer qui le genere.

faut juste importer un stl d’un modele 3D, apres faut que le modèle soit un peu prévu pour etre imprimé
si ya pas d’epaisseur dans les paroies de volume ou que ya des elements trop fin ca va pas bien marcher.

La, le résultat montre clairement que l’imprimante est très bien réglée ! Le slicer et le gcode ne font pas tout !

au montage j’ai vérifié tous les serrage de vis et j’ai corrigé les gallets de guidage sur les rails.
normalement y avait zero jeux.

mais l’imprimante arriver deja assemblé, faut juste mettre l’axe Z debout sur le reste et brancher les cables.

:o wow wow wow jolie première sortie !!! … haaa :roll: que de souvenir

je tente une sparkle dans la semaine :slight_smile:

et ensuite je refais mes enclosure
mais faut que je modifie un peu les stl

le resultat est vraiment top



Top, super print !

Ça assure grave ! GG

toleg tu peux y aller je pense :smiley:

beau print ! tu utilises quel slicer ?

cura
en version 2.6.2

Un chouette resultat !!!

:lol: qlq’un de bidouilleur veut pas me débarrasser de ma DagoDiscoEasy !?!

elle a quoi ton imprimante Riako ?

Je crois que le passage de discovery a discoeasy n’a pas du tout été easy pour elle…

:roll: ouai, j’ai pas remis le nez dedans depuis mes déboire avec eux :crazy: mais Pimousse m’a filé un coup de main j’ai pas mal de pièce en plus (commande à par) pour parer le kit non complet.
Les pièces entre Easy et Disco ont des côté légèrement différente qui fait que la tête d’impression n’as plus aucune liaison glissière pour réaliser sa translation … je peux essayer de la décaler à la main c’est impossible (il faudrait tenir fermement l’imprimente et forcer pas mal… Bref et j’ai pas mis le nez dans le nouveau programme (comme c’est plus la même carte tout à changer mais ça c’est encore moins expliqué et clair que la notice de montage :slight_smile: ).

toleg tu peux y aller je pense :smiley:
Yes, t’es en train de me convaincre.
Est ce que tu pourrais me donner les dimensions montées ? Comme d’habitude, faut que je vois si ça passe car ca a l’air plus gros qu’une dago …