Choisir une imprimante

la licence est incluse/offerte quand j’ai acheté la ZYYX+

J’ai récupéré une version de Simplify3D 3.1.1 pour MacOS, si ça t’intéresse Riako… Mais faut trouver les fichiers de configuration pour la Discovery200 car ma version n’a aucun profil dispo. Marche bien sur mon vieux mac Mini 2009 (je sens qu’on va pouvoir lancer un channel “Dagoma” et un channel “ZYYX+” pour échanger dans le détail sur les optimisations du slicer et compagnie

Savez vous si ces fichiers de conf machine pour Simplify3D peuvent être exportés depuis la version de Pimousse ou OKP?

les imprimantes ont plus de facilité à faire des angles droit ou plutôt arrondi ? (sur des petites pièces).

genre sur une pièce rectangulaire de 1cm de coté et 3cm de long faut mieux des arrêtes vives ou des arrondis ? pour qqc de propre qui ne bave pas

Savez vous si ces fichiers de conf machine pour Simplify3D peuvent être exportés depuis la version de Pimousse ou OKP?
Aucune idée !
Je regarderai.

les imprimantes ont plus de facilité à faire des angles droit ou plutôt arrondi ? (sur des petites pièces).

genre sur une pièce rectangulaire de 1cm de coté et 3cm de long faut mieux des arrêtes vives ou des arrondis ? pour qqc de propre qui ne bave pas

Minimise la quantité de matière… Donc rond je dirais

Savez vous si ces fichiers de conf machine pour Simplify3D peuvent être exportés depuis la version de Pimousse ou OKP?
Aucune idée !
Je regarderai.

J’ai trouvé ! Je lance un test sur mon imprimante Today pour voir ce que donne Simplify3D. Pour l’instant je vois ça comme une énorme usine à gaz :slight_smile:

je sens qu’on va pouvoir lancer un channel “Dagoma” et un channel “ZYYX+” pour échanger dans le détail sur les optimisations du slicer et compagnie

+1 Je viens aussi d’acheter un kit dagoma :slight_smile:
Je débute également , donc je recherche aussi un bon soft free sur mac :wink: et des conseils.

J’ai pas encore déballé et assemblé je vais me lancer la dedans début janvier

Tu ouvres un topic "premiers pas avec ma dagoma " pour partager ton expérience ?

channel Dagoma :slight_smile: « Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200…) »

Pas le même prix mais c’est bon et la précision est dingue

https://formlabs.com/fr/

Anet A8 Desktop 3D Printer Prusa i3 DIY Kit - EU PLUG BLACK

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d- … tml?wid=21

nono77 alors tu l’as reçu ? monté ? testé ?

Petit retour sur l’aneth a8

le montage est assez long (8h), la notice est pourri mais avec les vidéos YouTube et la grosse communauté ça le fait. J’ai la chance de ne pas avoir eu de pièces manquantes ou abimés comme ça arrive souvent à apparemment.

Il y a une très grosse communauté, et pas mal de pieces 3d pour améliorer plein de petites choses sur l’imprimante, et en améliorer la qualité des impressions qui en ressortent.

Les pièces détachées ne coutent pas très cher non plus et on peut remplacer par du mieux aussi pour pas cher.

Je suis très satisfait du rendu, pour quelqu’un qui n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, ca permet de bien comprendre le fonctionnement d’une imprimante 3d


propre !

Ce vert est top ! Et le résultat semble très propre aussi ! Tu utilises Simplify3D comme slicer ?

Wow, la qualité est nickel !
Classe le X-wing !

Merci pour ton retour ! j’m’y attendais un peu qu’il faille mettre les mains dedans… en même temps à 150€ c’est pas étonnant mais vu tes résultats d’impression… c’est très propre !

Merci

J’utilise cura comme soft

Filament pla vert de chez ICE filament

Tout est imprimé en couche de 0.20 sauf le xwing, le fiston était trop pressée de l’avoir donc en 0.30, et je peux descendre à 0.10

Maintenant je me penche sur la conception 3d, après avoir perdu beaucoup de temps avec SketchUp + plugin stl, je suis passé sur 123D a l’air pas trop mal pour du gratuit

Top tout ça :stuck_out_tongue: !

Maintenant je me penche sur la conception 3d, après avoir perdu beaucoup de temps avec SketchUp + plugin stl, je suis passé sur 123D a l’air pas trop mal pour du gratuit
ha yes … bon on est d’accord, j’ai essayer de tester je vais devoirs m’y remettre … Pcq impossible de trouver un SW ou Fusion360 installable et fonctionnel :? (si qlq à un lien, ou si je peux passer une clef usb à un Francilien ! Ce sera royal !)

j’ai sw mais j’ai pas réussi à le faire marcher, la procédure est compliqué

j’ai la suite complete SW2016 avec une procédure ultra simple (10go)…