Choisir un boitier

Bonjour à tous, je pense comme pas mal de personnes avant moi, je me demande comment rendre mon build clean et beau, que les gens regardent ma planche genre :

Mais bon, avoir des fils, batteries et autres composants non identifiés qui dépassent de partout, c’est pas ouf donc un boitier bien net, clean et solide est plus que nécessaire !
Mais là, j’ai quelques exigences qui attendent d’être remplie, et je ne vois pas trop comment les résoudre toutes :

1- Il faut que le boitier soit facilement ouvrable, pour accéder rapidement au xt90s pour éteindre et allumer la planche, et pour recharger facilement les batteries (donc les vis, bof bof …)
2- Un forme rectangulaire effilée un truc discret en gros (que des batteries 3S, pas très haute)
3- Quelque chose de solide, je dispose d’un tupperware bien adapté pour les autres choses, mais j’ai peur qu’il puisse s’ouvrir en roulant (il se referme sans clips, juste avec le joint)

C’est à peu près tout, je pense pas partir sur un boitier diy epoxy et fibre de verre, pas trop le temps ni l’argent (par le temps² en gros :wink: )

Bonne soiréééééée

Je dirais que si tu veux un truc bien propre, il faudrait que tu passes par la case DIY eopxy et fibre de verre/carbone.
Ca te prendra une aprem à le faire et tu auras quelque chose qui sera vraiment esthétique et à ton goût.
Pour la question de l’accessibilité des connectiques, tu mets des connecteurs adéquats (voir mon "Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC"par ex) et le tour est joué !

Sinon tu fais comme moi, un petit bac à fleur, le miens coute moins de 6€!! Tu peux tenter d’un mettre un système de charnière pour l’ouverture rapide mais sinon pour éteindre facilement la board tu perce juste un petit trou sur une tranche du boîtier et tu mets juste un petit switch on/off qui coûte une misère et la tu auras un boitier 100% fonctionnel [emoji39]
Ahh sinon un système avec des petites goupilles peut être pratique aussi!

tu mets juste un petit switch on/off qui coûte une misère et la tu auras un boitier 100% fonctionnel [emoji39]

Mais ton truc de antispark c’est juste un switch on/off j’y crois pas trop ! faudrait que je regarde, mais pas sûr…
Et inclure un switch pour ouvrir et fermer le circuit, ça va créer des étincelles, même si le XT90s est dans le circuit

hum … et je laisserais l’XT90 à l’extérieur quand même … mais sinon y’a qlq différent boitier que tu peux acheter en chop, si trop cher comme pour la version DIY en fibre alors ouai le bac à fleur ou autre fera l’affaire mais je partirais sur du tout fait ou DIY si tu veux de décrochage du cassage de mâchoire des gens devant le deck - tu fais de toute façon déjà beaucoup de coup du lapin en passant sur un esk8 !