Bonjour à tous,
Ceci n’en est vraiment qu’aux prémices de l’état de projet, avec un peu de chance ça terminera dans la section des builds ! Je vous présente d’avance mes excuses pour le noobisme dont je risque de faire preuve :oops:
edit : version TLDR. en bas, j’ai une forte tendance à étaler des pavés César.
Re-edit : J’ai vu le post de Léon, je risque de pomper pas mal de matériel dedans !!
Contexte : je m’ennuie sur mon e-Go, j’attends une UnikBoards, je traîne (trop) sur ces forums et je cherche un setup pour ma compagne - d’où le nom de ChérieBoard - qui travaille en freelance donc à peu près n’importe où autour de et dans Paris avec parfois pas mal de mini-déplacements entre les bus, tram RER, trains.
L’idée : lui faire une board très simple, pas trop lourde si possible, le moins cher possible (c’est moyen niveau finances en ce moment), avec des performances très raisonnables du type 20km/h MAX sur 10 à 15km grand max pour les commute entre domicile, bus, train…
Ce que j’ai en tête pour l’instant :
* Deck : Je partais au départ sur du DIY avec du Roarockit et même si je le ferai dans un avenir très proche pour ma fille (non motorisé), je me dis que ce n’est pas l’option la plus économique.
J’aime beaucoup l’esprit eco-friendly des decks proposés par Rekiem Skateboards.
Je pars à priori sur une déclinaison de ce deck : Cruiser RKM[/b] quitte à renforcer ça d’un couche de composite sur l’extrados.
* Motorisation : Pour des raisons de simplicité technique, de simplicité esthétique et pour le fun, j’ai envie de partir sur un hub motor. Pas sûr que cela soit la solution la plus économique, mais la simplicité prend le pas ici. En revanche j’ai du mal à trouver un moyen super DIY d’y parvenir sans prendre une sorte de kit. Pour ça j’ai repéré 2 fournisseurs potentiels, mais rien en Europe (saleté de taxes de douanes), si jamais quelqu’un à un bon plan en Europe….
- DIY ElectricSkateboard : TORQUE Dual Hub Motor Kit[/b]
Le dual est-il vraiment nécessaire compte tenu des objectifs (vitesse notamment) ? Et un single hub peut-il tout de même monter qques pentes légères ?
ou
- Kit SteelHubs[/b] avec fdpin vers EU
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà entendu parler d’eux ? Les barbes sur les roues et le manque d’informations techniques ne m’inspirent pas vraiment confiance mais plus complet que le kit DIY-e-s
Donc, pour la suite, je suis moins avancé dans mes recherches…
Si j’ai bien tout compris (parce que j’ai tout lu Freud … pardon je m’égare), avec un dual il va falloir multiplier un peu d’électronique par 2, notamment le VESC, right ? Ca m’arrange moyennement mais si un seul hub ne suffit pas, disons que je n’aurai pas le choix !
---------- TLDR ----------
Bon, si je veux être lu, il va p’tet falloir synthétiser un peu…
Pensez-vous q’un kit DIYes hub motor en single soit suffisant compte tenu des objectifs ( Max 20km/h pendant Max 10km) ?
Et je ne vois pas trop ce qui serait le plus simple : pensez-vous que je puisse m’en sortir avec un minimum d’élec, à savoir qqch finissant pas 1P côté batteries pour ne pas avoir à gérer de BMS et autres machins ?
La question cachée est en fait : le hub motor DIYes en single (si suffisant…), en 75KV-12S ou 130KV-6S (j’avoue, je suis en mode WTF j’y capte pas grand chose) ?
Question subsidiaire : un ESC ça se programme bien (vs. un VESC) ? J’aimerais potentiellement adapter ce setup à ma fille, mais là faut que je bride grave, sécurise, rendre tout ça bien smooth en accélération / freinage.
Merci beaucoup d’avance les copains !
Urus3i.
ps: oui, tout ça pour ça, je vous avais prévenu, la synthèse c’est pas mon truc :roll: