[CHERCHE] Une réparation sur un fardriver 96240

Salut :slight_smile: Bien que je me trouve en territoire largement VESC-esque, je me permet de poster…

Avec un pote ont a pris deux fardriver 96240 (96v soit 24s en 240A) chez QS. Visuellement ça ressemble à ca : Fardriver – contrôleur de moteur ND72240 48V 72V 70a 800w 2kw PMSM FOC pour Scooter et moto, livraison gratuite | AliExpress

Un pour un pote qui va sur sa moto un pour moi pour mon projet de rétrofit propre et légal d’une 50cc, au total ça nous revient à 290euros l’ESC.

A la réception celui de mon pote ne fait rien tourner mais on va y revenir, le miens a le module Bluetooth en rade. J’attends un retour du SAV pour changer la pièce.

Comme celui le mon pote ne fonctionne pas sur un setup en 24s à base de qs205 (et on a vraiment tout essayer) mais que son Bluetooth fonctionne, on a décidé qu’il me le renvoie ce qui me permet de faire d’autre test et tirer des conclusions par élimination. A la réception j’utilise un MXUS 3k turbo que j’avais en stock pour tester les deux ESC.

  • Le mien fonctionne impeccable
  • Le sien fait la même erreur que chez lui ce qui confirme qu’il a un problème.

Ce sont des ESC qui « auto-learn », il suffit de rouler avec pour qu’ils optimisent les paramètres automatiquement. Et bien, quand on déclenche cette phase d’auto-learn et qu’on effleure le throttle le moteur amorce 1/8 de rotation puis il se met immédiatement en erreur en affichant : « phase overcurent overflow » dans l’application. Bidouiller les paramètres n’y change rien et mon esc fonctionne parfaitement sur la même expérience ce qui confirme une couille sur celui de mon pote.

Le SAV ne veut rien savoir et je me retrouve avec un ESC « neuf » a 300 balles qui ne sers a rien.

C’est pourquoi je cherche quelqu’un en mesure d’y jeter un œil. C’est avec plaisir que je paierais pour le réparer.

1 « J'aime »

t’as essayé de lui mettre des petites claques de plus en plus fort :smirk:.
bon allez je sors :joy:.

1 « J'aime »

Antonin Bouyeure pourra peut etre t’aider… (voir sur le FB)

1 « J'aime »