Cherche moteur Flipsky 6384 axe de 8 pour pièce

Hello les riders, je cherche un arbre pour moteur Flipsky 6384 avec axe de 8mm à clavette. Si quelqu’un d’entre vous a un rotor dead (aimant cassé), je l’en débarrasse pour 10€ fdpi par Mondial Relay. Etant donné qu’un moteur ayant tourné avec un ou des aimants cassé(s) est irrécupérable dans 99% des cas (stator rongé, etc…) autant m’envoyer le moteur complet sinon le rotor avec son arbre me suffiront (je peux t’expliquer comment faire si tu ne sais pas comment le retirer). Je croise les doigts pour que toi qui me lit, tu ais ça dans ton bric-à-brac, ça donnera une seconde vie à l’arbre, tu récupères 5€ sur un moteur bon pour la poubelle et tu me permets de sauver le mien :crossed_fingers::fist: Je ne sais pas combien un arbre de rechange vaut (si Flipsky en a) en tout cas je sais ce que ça vaut de le faire usiner sur mesure, yen a pour au moins 20€ fdpi…:sweat_smile: autant racheter un moteur… :upside_down_face::grin:. Sur ce bon ride à tous ! :heart:

Salut,
J’ai un arbre de 6384 8mm premier model, il manque un néodyme dessus …

IMG_1077
IMG_1078

1 « J'aime »

Salut BeN, génial! J’ai eu le même problème que toi sur au moins 4 moteurs de différentes marques jusqu’à ce que je découvre comment les endurcir au combat. Merci de t’être manifesté, je pensais que mon annonce finirait noyée dans le forum :sweat_smile: on se rejoint en mp pour le paiement?

Comme quoi il faut toujours garder la foie ^^

  • Il y a un file de cuivre colé à l’emplacement de la clavette à viré si besoin.

Je te MP

Salut! Quelle est ta méthode pour les « endurcir au combat » ?
Ça coûte assez cher un moteur, si on peu éviter les erreurs ce serais top.

Thx

Il y a plusieurs méthodes et niveaux d’endurcissement. La plus simple et la plus basique est de mettre un mélange d’epoxy (loctite 5min) avec du microballon entre les aimants. Il y en a qui vont jusqu’à noyer le bobinage et les sensor avec le même mélange. Je préfère ma technique qui consiste à mettre de l’epoxy pur (loctite 5min) entre les aimants mais je le fais toujours sur minimum 4 moteurs et en plusieurs étapes (3 intervalles d’aimants par moteur à la fois, l’equivalent d’une seringue 11ml) à cause de la viscosité insuffisante de l’epoxy. Si tu fais tous les intervalles d’un seul moteur en une seule fois l’epoxy coulera de partout. J’en mets aussi sur les sensor, toujours pareil époxy pur.

2 « J'aime »

En mastic epoxy avec resistance à la chaleur, à voir …

Salut la comu! Petite relance concernant l’axe de 8mm que je cherchais, c’est toujours d’actu. Si quelqu’un d’entre vous à un 6384 flipsky HS en axe de 8 qui traine, je suis preneur… je compte sur vous les mecs! :fist: