Cherche e mtb trampa à acheter

Salut, je recherche si quelqu’un à une mountainbord électrique deck trampa à vendre. Merci à vous tous

Hello, il faudrait que tu dises un peu plus ce que tu recherches, ou tu es et surtout quel est ton budget !

1 « J'aime »

Merci Balta_6 je voudrais en deck une trampa holypro 35, après je n’y connais rien, je sais que je veux une accélèration franche, la vitesse de pointe n’est pas ma priorité, c’est pour en faire dans les chemins sinueux, donc pour la motorisation je veux un truc péchu. mon budget… je sais que c’est bolide ne sont pas donné mais entre 1500, 2000e grand max. Désolé de ne pas pouvoir donner plus d’info.

C’est un bon budget ! 1500 euros c’est le plus petit budget que tu peux espérer, surtout si tu n’as pas tous les petits trucs de bricolage qu’il te faudra
Regarde les builds déjà fais, trouve ceux qui te plaisent et note les pièces qui vont ensembles, les types de contrôleurs (en ce moment les vesc 6.6 en promo sur flipsky, c’est du bon), etc etc

Je peux déjà te dire que si tu veux faire des chemins un peu cabossé et pas juste du ride citadin, il te faudra une boitier sur la planche (entre les jambes, contrairement à sous le boitier), et une transmission chaîne (contrairement à courroie)

2 « J'aime »

Merci pour tout tes conseils Balta

Salut JU,
Tu peux aller faire un tour sur leboncoin de temps à autre tu peux y trouver ton bonheur comme ici par exemple
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1685042155.htm/

Sinon pour du neuf est à peine au dessus de ton budget tu peux prendre contact avec https://www.overion.fr je pense :wink:

3 « J'aime »

Salut je vends une mountain trampa holypro 35 avec bling mbs diamond moteur overion kit mount chaine overion avec kit led je pèse 100 kilo et je prends 42 km/h sans chauffer avec accelaration a te lever les roues avant :wink: lipo 6s 10000mah x2 la board est en parfaite etat avec radio est chargeur 1800euros elle n a pas plus de 200 kilometres au compteur .

@Jumountainboard tu veut faire un board electrique DIY ou tu veut en acheter un tout fait comme ovarion ou trampa?

Alors déjà, Flipsky ne fait pas de VESC mais des ESC basés sur les schémas du VESC 6, on ne parle pas vraiment de la même qualité que un VESC 6. Ils font aussi des ESC basés sur le VESC 4.

Ensuite, j’ai un peu de mal avec ce discours que l’on entend souvent dans la communauté, sur le groupe Facebook surtout, selon lequel Flipsky ferait du bon matos, avec un bon support. Tu as du voir ce sujet puisque tu es sur ce forum aussi : Flipsky ESC's - Community Poll July 19 - Esk8 Mechanics - esk8.news: DIY Electric Skateboard Forums

  • 75% seulement de « Working well on FOC », c’est quand même 1 personne sur 4 (dans ce sondage) qui a un problème en FOC.
  • Que dire des 15% de « DOA or Early Failure » (sachant que DOA = Dead On Arrival, le truc reçu ne marche même pas…) ?
  • C’est quand même un sondage sur 45 personnes, la plupart pas manchot dans le domaine.

J’ai jamais voulu acheter de matos Flipsky (et celui que j’ai gagné, je vais le revendre) car la moindre qualité et les risques encourus en ride ne me paraissent pas valoir les économies possibles (comparé à un VESC 6 ou un ESCape).
Après, j’ai bien conscience que beaucoup de gens dans la communauté francophone n’ont jamais eu de problème avec cette marque et comme les prix sont bas, ça se vend bien. A la limite, pourquoi pas, c’est pas ma peau ni mes euros mais quand il s’agit d’informer d’autres gens, il faudrait ne pas baser les conseils sur l’expérience personnelle seulement. Tant qu’on ne fait que le chatouiller, ce matos marche bien apparemment mais si on tape un peu plus dedans, ça tient pas la longueur. Faudrait faire ce type de sondage sur le forum, mais il n’y aurait pas assez de réponse sans doute, à voir :slight_smile:

TLDR : Je n’ai pas personnellement testé les ESC de Flipsky mais j’ai beaucoup lu dessus, à divers endroits et de diverses personnes. Ça ne vaut pas un VESC 6, ou alors faut rester dans des paramètres tranquillous pour viser le long terme (mais alors il y a d’autres alternatives plus fiables et/ou moins chères). Attention au discours qui dit que « c’est bon matos » car les nouveaux-venus n’ont pas forcément directement la capacité de comprendre ce qu’ils achètent et penseront peut-être avoir un VESC6, un vrai ! :smiley: On en a plein des images d’ESC Flipsky cramés en photo sur les divers forums ou sur les groupes Facebook, c’est pas juste des exceptions…

Overion vend du Trampa ? J’ai pas envie d’aller vérifier mais ça me paraît étrange, il est revendeur MBS donc bon :wink: Je dis ça parce que c’est du Trampa qui est demandé dans le premier post !

3 « J'aime »

je suis bien d’accord avec slack que flipsky c’est pas ouf. Pour un petit board ca va mais pas pour un tout terrain, surtout avec ton budget laisse tomber
Comme contolleur il y aura le

  • Focbox Unity (imperative de l’acheter sur amazon. com)
  • le nouveau (il y a plusieurs variants) NEOBox
  • Les Trampa vesc 6+ (hyper cher mais hyper solide, le unity fait pareille de tout facon et est la moitie du prix)
  • MakerX Plutot de bonne remarque avec bon prix mais moins puissant que celles au dessus (plusieurs variants aussi)
2 « J'aime »

Yes tu as raison, il y a un risque mais il est toujours présent dans le esk8 : les esc de remplacement son quoi ? un unity ? elle a l’air encore plus dangereuse que le dual 6.6 de flipsky
Après 2 focbox c’est bien mais maintenant c’est difficile à trouver, et des vesc 6 de trampa sont juste tellement cher, qu’il faut vraiment vouloir faire un build le plus soigné possible pour les considérer (selon moi)
Après, un ESC avec la construction d’un vesc, c’est un vesc je suis désolé, c’est pas parce que Trampa détient l’appellation que ca va changer quelque chose : un vesc flipsky par contre

Aussi sur le sondage, je réalise que comme il est à choix multiple, il faut regarder le reste : j’avais rempli working well on BLDC mais pas en FOC, parce que j’ai jamais essayé, mais ca veut pas dire que ca ne marche pas !

haha tellement long ce message, j’ai l’impression d’être un fan boy flipsky :cry:

sur quels éléments te bases tu ? es tu sûr que cela vient de l’unity ou de l’utilisation de composants tiers?

1 « J'aime »

Attend tu ne vois pas passer tout les postes sur les roues qui se bloquent en pleins ride sur l’unity ?
Je pense (j’espère, vu l’état d’ernertion) que le bug a été corrigé

tu es sûr que c’était lié de façon inhérente à l’Unity? Je ride en Unity et BETA depuis la toute première beta et je n’ai eu aucun problème. Ce qui me gène c’est la généralité et je pense que tu devrais être spécifique, car un problème… cela veut dire un peu tout et rien surtout si l’on parle de la conséquence (et non de la root cause)

1 « J'aime »

Je crois que c’étais un batch défectueux
C’est grâce aux généralisation qu’on écarte un produit parce qu’il est dangereux, pas parce que toutes les unités sont défectueuses

exactement, d’ou ma remarque qu’il est important d’être très spécifique sur la root cause. tu peux avoir par exemple un incident (type une board qui accélère toute seule ou je ne sais trop quoi avec un impact de “danger”) si tu utilises un METR par exemple qui lui a décidé pour x ou y raisons d’écrire ou de resetter tes variables… j’avais eu le soucis sur une de mes beta unity … j’ai viré le metr et aucun soucis depuis, d’ailleurs c’est l’unity que je ride encore depuis le début sur ma board. Sur ce genre de point, il faut être sûr et laisser peu de place à la croyance :slight_smile:

de tout façon @Deodand sur forum.esk8.news a quitee enertion mais continue a bosser dur sur des mise un jour régulier. Si tu voit a bug va lui envoyer un message. Honnêtement tout ceux qui l’utilise l’adore. C’est une vrai tank.

Tu es de quelle région?

Salut, toujours à la recherche ? je vais bientôt mettre en vente ma trampa :slight_smile:

Je suis in Si jamais
MP moi