Cherche conseils/avis écouteurs intra-auriculaires (sport) :

Bonjour à tous,
comme vous l’aurez lu je recherche des écouteurs intra-auriculaires pour le ride et le taff (activité physique, mouvement déplacement contorsion dans tous les sens toute la journée !), avant j’avais un casque sony MDR-XB700 :smiley: !!! (nan pas le 1000 mais j’ai failli craquer j’avoue :mrgreen: très pratique en hiver en revanche) mais j’étais sur pc toute la journée. Et j’ai tjr été de ceux qui avait un casque déjà au Walkman cassette …

changement radicale donc mais avec le casque de ride ou de chantier, faut ce qu’il faut :slight_smile:
si vous avez des avis, expériences, conseils, je sais qu’il y a pas mal de geek high-tech ici :slight_smile: j’aurais bien pris les bose mais avec le chantier ils peuvent vite prendre cher j’en ai peur (bien qu’il soit assez étanche je crois anti-transpiration …


j’aurais donc dans les 50/60€ de budget en gros.
Merci pour vos retour e-riders !

Si tu as peur de les abimer, prends des Xiaomi Piston au rapport qualité prix imbattable (25 € en france, entre 10 et 15 sur les sites chinois connus (ali, banggood etc)
d’après ce que j’ai lu ils valent largement des modèles bien plus chers.
Après je ne les ai personnellement pas essayés, j’ai fait l’inverse de toi, au début il y a 15 ans j’étais en Koss the plug/Creative zen/sennheiser cx300 et je suis passé aux casques!

J’ai eu toutes les versions des Pistons, ils sont très, très, très bien !
Par contre ils ne sont plus au catalogue Xiaomi, ils les ont remplacé par les In-Ear Pro, que j’ai donc commandé dans la foulée (sur gearbest je crois), je les utilise depuis 2 mois, toujours aussi excellent !

Cool ! Merci :wink:
ça arrive mercredi j’ai hâte de retrouver le rythme ! Les plugs iphone glisse constamment (et j’en ai plus qu’un qui fonctionne …)

Moi idem piston 3 pour 10€, il sont top sauf le micro par contre ps fait de sport avec

pour le roller j’utilise un portapro
super son, il reste ouvert pour entendre ce qu’il se passe autour et il tiens pas chaud au oreilles

un casque intra pour dehors c’est vraiment pas secure je trouve (meme pour marcher)

ouaip, mais avec un casque de protection un casque audio c’est pas évident :stuck_out_tongue: en tout cas les full face ou même les jet comme le mien!

pour le roller j’utilise un portapro
super son, il reste ouvert pour entendre ce qu’il se passe autour et il tiens pas chaud au oreilles

un casque intra pour dehors c’est vraiment pas secure je trouve (meme pour marcher)

Ouai comme je disais, j’utilise que des casques habituellement, même quand je ridais en longboard normal dans panam !
Là avec le casque, ou casque de chantier ça passe pas :mrgreen:
Du coup les écouteurs Xiaomi In-Ear conseillés et recommandés par rooky et XzH sont vraiment top (juste le + et - du réglage du son inopérant sur iOS…)
Et pour ma part quand je suis en binôme j’enlève une oreille (mais franchement les gars, imaginez vous bosser all day à côté d’une bande son Disney en mode boucle qui rend fou, et où que tu bosses y’en a 1 différente !!!.. il me faut m’immerger :smiley: )




le câble gainé, ne s’emmèle pas ! cool ça.

la commande, du coup décroché, stop, suivante, mais pas + ou - pour le son :?

Merci à vous !

c’est quelle version ceux la ?
les piston 4 ?

Ils ont arrêté la série des pistons pour les remplacer par ceux là…
Effectivement les contrôles de volume ne fonctionnent pas sous iOS car Apple utilise une prise jack différente des téléphones Android, avec 4 “fils noirs” sur l’embout male au lieu de 3 sur les Xiaomi entre autres.
Il existe des mini convertisseurs 3 traits vers 4 traits (j’utilise des termes à la con car je ne sais pas ce que c’est :lol: ) si tu veux les rendre full compatible Apple :wink:

ha cool, good to know !! :wink: merci