CheapBuildButNotReallyAnymore I Amazon deck I Randals II Copie I Maytech 6374 I Dad's mount I 10s3p I Maytech Esc

CheapBuildButNotReallyAnymore I Amazon deck I Randals II Copie I Maytech 6374 I Daddy’s mount I 10s3p I Maytech Esc

Salut à tous ! Voici l’histoire de mon skate, je ne pourrais pas le documenter avec des photos au debut, car j’ai perdu le téléphone dans lequel elles étaient…

Alors voila l’histoire d’un petit bonhomme qui poussait pendant des heures son skate. Il aimait ça, il voyait les skate électriques comme des machines pour feignants. Mais la folie boosted board sur le Youtube game lui monta au cerveau. A force de voir des videos, il se dit : Ca a l’air sympa quand même. Regardons un peu les prix. Et la attaque cardiaque, son petit compte en banque ne pouvait pas supporter un tel investissement surtout s’il ne trouvait pas ca cool.

C’est la qu’il trouva une video qui lui expliqua comment en fabriquer une pas cher, et c’est la qu’il commença a se renseigner. Plusieurs dizaine de video plus tard et des heures de lecture sur les forums, il finit par se lancer.

Le but était de fabriquer une planche pas cher, le moins cher possible. Une planche en reduction sur amazon, deux boites pour nourriture, une commande chez APS pour le moteur, un 6355 230kv, les poulies moteur et roue, la télécommande, ainsi qu’un vesc Maytech, et une autre pour le câblage et les batteries 2 x 3s 5ah et le chargeur bmax. Mince les roue ne sont pas compatible, hop des clones Flywheels 90mm sur Ebay.

Il ne manquait plus que le support moteur, mais en acheter un revenait a acheter de nouveaux trucks…. Une demande a son papa plus tard et le voila avec un support fait maison adapter a ses clones Randal.

Premier montage, style boosted, une boite avec les batteries devant et l’autre a l’arrière avec le vesc, le récepteur de la télécommande. Youhou ca marche ! Bon les specs ne sont pas formidable mais ca roule ! Peu d’autonomie, pas trop de vitesse max, mais ca suffit pour prendre confiance sur l’engin. Et de se dire que c’est bien sympa mais pas assez. Il fallait investir dans une batterie, relecture des forums, ok ca a l’air sympa de la faire soi meme, mais franchement pas envie d’investir dans le materiel, et pas envie de tout foirer non plus… Tour d’internet, batterie 10s3P en promo, ca fait cher mais bon ca serait bien mieux. La CB chauffe. Allez on va faire un jolie boitier custom fait maison pour mettre tout ça sous la planche, et ajouter un module bluetooth par la même occasion.

Après des heures de bricolage, d’attente de séchage (surtout). Le skate a pris vie ! Nouvelle vitesse, 47kmh max, autonomie enfin acceptable environ 30 km, haaaaa le pied ! Fier de son destrier, il arrêtât de pousser son bon vieux skate. Jusqu’a la casse de sa premiere courroie, maintenant il pousse pour le plaisir car finalement il aime toujours ça, et se sert de son électrique pour aller bosser, comme ca il n’arrive pas tout transpirant au boulot.

Voila depuis, il en a vu quelques une ce bon vieux skate électrique, la boite maison fatigue elle a donc des renforts maison en aluminium, la télécommande APS a été changer pour une mini remote car le switch on off a casser, le vesc a obtenu une boite en aluminum pour limiter la chauffe en été, et le moteur a été changer pour un maytech 6374 190kv, bien mieux. Moins de vitesse mais enfin il monte les côtes !

Entre temps il a eu un grand frère, mais c’est une autre histoire, merci d’avoir lu ce pavé et voila les photos de sa version actuelle bien usé :wink:






7 « J'aime »

Sympa comme histoire, c’était agréable à lire !

Trop drôle c’était presque exactement comme mon premier skate électrique aussi ! Deck cheap décathlon, 6355 230kv de aps, mais j’ai pris le mount et un truck (par deux hein, on va pas dépenser pour rien :joy:), 3 lipo 3s en 5000 mAh par contre, et tous ca dans 2 tupperwares :smile:

belle histoire , moi j’ai commencer avec une penny elec avant de passer au diy mdr

Excellent et merci pour le partage

moi aussi je suis passé par el famoso deck décathlon

Merci a toi @okp, sans ce forum je n’aurais jamais construit un skate électrique. Sans toi je n’aurais jamais fait un boitier custom en fibre de verre.

Après se faire un cheap build, c’était un moyen de se faire un skate électrique pas cher. Peu après les chinois sont arrivés sur le marché avec des bestioles, qui sur le papier du moins, étaient mieux. Mais pas évolutive.

Ravi de l’avoir construit moi même, et de l’avoir pu faire évoluer. J’ai appris plein de truc, j’ai pu faire aussi un mountainboard aussi. D’ailleurs je vais faire un build log dessus car il évolue !

Je remercie ce forum pour tout ce que j’ai appris. Et tout ce que j’apprends encore.

2 « J'aime »

Merci beaucoup et un grand bravo à toi ! tout le mérite te reviens !