Chargeur compatible Evolve

Hello,

Mon chargeur Evolve (bambooGT) ne marche plus: on l’a ouvert “au pied de biche” avec des collègues pour voir qu’une résistance avait grillé…

Je n’ai pas trop envie de payer 59€ à Evolve quand je vois qu’il y semble y avoir des chargeurs génériques bien moins cher. Quelqu’un aurait une idée de ce qu’il faut commander?

Merci d’avance

N’importe quel chargeur 10S CC/CV de 2A (à confirmer par les pro d’Evolve).
Check les specs sur l’étiquette du chargeur.

Tu peux prendre un SANS 10S ca marche nickel. Niveau prix, t’es environ à 49 euros (en France)

Une résistance coûte quelques centimes :slight_smile: Faut peut-être commencer par là, non ?

Oui mes collègues bricoleurs vont faire ça… moi j’ai deux main gauches :lol:

Par contre c’est quoi cette histoire de 10S? Désolé mais j’y connais tellement rien (c’est pour ça que je roule en R2R)…

Typiquement ça c’est les mêmes caractéristiques en sortie que le chargeur Evolve standard (42V - 2A):
https://www.amazon.fr/Chargeur-batterie … 8GK9D?th=1

Ca irait selon vous?

Ouai.
Il faudra voir si le connecteur est le même, sinon demande à tes potes bricoleurs de te le changer :wink:

Ouai. Il faudra voir si le connecteur est le même, sinon demande à tes potes bricoleurs de te le changer ;)

Le changement de la résistance n’a rien changé, une autre pièce doit être touchée…

Oui le connecteur est le même, j’ai trouvé un post sur reddit d’un gars qui donne le lien pour acheter un chargeur générique et indique de bien prendre le connecteur “DC JACK 55 21mm”. Là on peut prendre “Connecteur DC5.5 * 2.1” donc c’est bon!

Pour info le chargeur dans le lien ci dessus marche parfaitement sur les planches Evolve (ça peut toujours servir si quelqu’un se retrouve dans la même situation)!

yes, tous les chargeurs 10S avec le bon embout fonctionne