Changez l'ESC d'un skate prémonté

Bonjour, voulant acheter un skate électrique pour me déplacer j’ai finalement décider d’acheter le zealot de chez backfire le seul problème est que je vis en France et que la lois des EDPM dit que l’ont ne peut pas dépasser les 25 km/h mais ce skate va a 46 km/h, serait-il donc possible de changez l’ESC afin de le remplacer par un programmable que je briderais a 25 km/h ou de reprogrammer l’ESC original directement ?
Si il faut changez lequel me conseillez vous ?
Merci, cordialement

Hello, à un moment Backfire proposait des remote bridées à 25kmh pour un de leurs skates, je ne sais pas si c’est encore le cas, tu peux essayer de les contacter.
Tu comptes prendre une assurance et coller des éléments réfléchissants sur les côtés également? (parce que sinon tu ne seras toujours pas en règle).

Merci pour votre réponse, j’ai deja envoyé un mail a backfire mais ils m’ont répondu que ce n’était pas.possible, le skate a déjà des LEDs sur les côtés et pour l’assurance je ne sais pas je ne me suis pas encore pencher dessus.

Le défaut d’assurance c’est 3650 euros…et n’oublie pas le timbre ou grelot :joy::rofl:

Okk, et sinon pour m’ESC aucune idée ?

Change le diametre de roue dans la remote et passes en mph . Pour que ca affiche 25 en cas de controle :rofl::+1:

1 « J'aime »

Pas mal la technique :joy::joy::joy:, mais personne n’a une vrai façons de le faire ?

Ben c’est codé en dur dans l’esc(hobbywing). Juste la remote qui bride en mode 1 et 2 , mais le courant -donc le couple- est bridé aussi…

Okk, j’avais Vu que le bridage pouvait se faire par télécommande, il faudrait donc la reprogrammer ?

Je sais pas si les valeurs sont codées dans la remote ou l’esc .
Dans tout les cas il faut être balèze en numerique pour decoder les trames . Aucune info…

@lurch et ta remote qui fait papa/maman ?

Que pour lingyi . Il a un hobbywing.

tu n’as pas un menu caché ?
sur les remote hobbywing d’acedeck , il faut cliquer 5 fois sur le bouton MODE…

tu peux mettre un vesc et faire un profil 25 kmh a chaque allumage tu es en mode bridé. si tu y rajoute un module bluetooth tu peux changer de mode avec l’application vesctool.

1 « J'aime »

Okk merci

Tu me conseillerais lesquels dcp ?

Ci, tu changes L’esc, tu peux dire au revoir à l’assurance, car tu as modifié le skate. @snoops1337
Il n’y a pas vraiment d’autres moyens pour assurer ce genre d’engin, soit tu achètes un modèle qui peut se brider à 25 logiciellement ou physiquement sans le modifier, mais qui ne doit pas dépasser les 50 (c’est le max sur route fermé).
Je sais que chez exway l’app permet de brider à 25. Après avoir s’il n’y a pas d’autre marque qui propose ce genre de prestation.

Si tu peux assurer un DIY pourquoi ne pas pouvoir changer l’ESC

salut je te conseille de regarder l’espace disponible que tu as avant d’acheter un vesc.
apres je te conseille également de rouler prudemment et équipé pour ne pas te faire ramasser par les pompiers au bord de la route car a partir de ce moment si tu n’es pas sur une boad homologué ben je pense que l’assurance ne te servira a rien. les seuls a ma connaissance qui ont l’homologation epdm c’est evolve.
pour moi les autres n’ont pas fait la démarche pour faire homologué leur matériel.

donc si tu veux être dans les clous, tu n’as pas 50 choix. apres une conduite apaisée et un bon équipement de protection de sont pour moi tout aussi utile q’une assurance.

Plein de bon sens tout ça …
Peut être juste pour présenter une carte verte en cas de contrôle…