Tu les insère dans le bon sens ? À force ça les nique un peu comme dit Lurch
Cosse desserée , ergot a redresser…
Resultats après 6 essais :
le hub se bloque : RVBJN, RBJVN et RJVBN
le hub fait plus de bruit que sans les halls : RJBVN et RVJBN
le hub fonctionne mais tourne beaucoup moins vite que sans les halls : RBVJN
petite precision si cela a de l’importance mais je travaille que sur un hub, pas les deux en meme temps histoire de trouver la bonne combi et l’autres hub n’est pas connecté ni alimenté
Et RBVJN ?
ba c’est le seul qui fonctionne « correctement » mais je suis à fond sur la remote…
je ne constate pas de bruit en moins, par contre moins de vitesse oui
Il te reste combien de combinaisons à tester ?
T’as essayé en l’aidant les fils sur le JST et en combinant les phase comme préconisé par Lurch ? C’est hyper rapide avec un peu de méthode et là c’est des bullet plugs…
si je ne me trompe pas, il n’y a que 6 combinaisons possibles :
RVBJN - RVJBN
RBJVN - RBVJN
RJVBN - RJBVN
Non, j’ai pas saisi la manip avec les phases… donc j’ai pas envie de faire une connerie et de griller mon esc…
Oui , t’as raison 6 combinaisons seulement. je fatigue …
Cet ESC c’est bien une version hub et pas belt? Il fonctionnait avec tes hubs précédents ? Tu as juste changer les roues hub, c’est ça ?
oui cet esc est tres souvent vendu avec un hub la version 1 motor et la version dual motor que j’ai.
En changeant le boitier de l’esc jme suis rendu compte que j’avais jamais brancher les jst et malheureusement il n’y avait que le rouge de brancher sur la fiche…
Sinon ca marche nikel sans depuis 4 ans
Tu devais être en BLDC depuis 4 ans…juste plus bruyant. Peut être aussi une différence au niveau du blocage des roues à l’arrêt. Ceci dit si ça t’allait arrête de t’emmerder avec les hall. En général c’est mieux en sensored avec les hub et c’est plutôt en belt qu’on utilise le sensorless comme pour les SYL. Si ça te convient reste en BLDC
@lurch si je dis des conneries n’hésite pas à corriger
Tu as manifestement un esc avec firmware sensored . Bon point .
Si vraiment aucune combinaison ne fonctionne bien , tu as peut être des capteurs hall calés a 60° dans ton moteur . Cas de figure pas prévu dans cet esc …il faut du 120° pour les lingyi.
En fait avec la combinaison qui fonctionne j’ai plus l’impression que ca bride le hub plutot qu’autre chose…
Après c’est peut etre pas plus mal parceque je ne me sers que des vitesses 1 et 2, au delà c’est beaucoup trop rapide.
Mais bon il faudrait que je fasse des tests avec et sans halls. On verra, sinon je reste en BLDC.