Changement pneu hub

Ben voilà tu as bien les indications gnd W V U 5V. Le fil rouge de ta prise hall du moteur va sur ce 5V et le noir sur le GND. Donc là pas de possibilité de te tromper. Tu sais que le fil noir va à reconnectes le fil noir sur ta prise à l’autre extrémité du connecteur (flèche jaune)

Donc maintenant tu as le fil rouge et le fil noir connecté au connecteur JST.

Les trois autres fils jaune bleu et vert sont à connecter sur W V U il faut chercher le bon ordre… que 9 combinaisons :wink:

Ok nickel
Je vais tester ce soir
Merci beaucoup

.
plus simple de chercher sur les phases . c chiant de deconnecter a chaque fois le JST…

Heu …comment je test sur les phases ?

Autres question, puisque j’ai le rotor et moteur à l’air libre, est ce que ca se nettoie ?

Souflette et chiffon pour virer la poussiere . Voir d’éventuelles traces de corrosion . Etat des roulements (bruit a vide) . Verifier que les capteurs hall sont branchés dedans :sweat_smile:

ok je vais verifier ca.
Je suppose que ce que fait le mec sur cette vidéo n’est pas trop recommandé non…?

tu peux si c’est vraiment très crado , et bien essuyer les aimants qui ont pu récupérer des particules mettaliques…

Ça va c’est pas si chiant… moi je changeais les phases pour inverser le sens de rotation. Tu fais comment pour trouver l’ordre des hall avec les phases

Soit tu figes les halls et tu cherches avec les phases , soit le contraire

:+1:Faut que j’essaye

Sympa l’espèce de renvoi d’angle de disqueuse qu’il utilise pour dévisser les vis internes du hub a la visseuse.

Bref, pour le nettoyage le risque c’est de lixivier aka « rincé » le vernis coté enroulements. N"utilise pas d’acétone aka propanone, si c’est vraiment dégueulasse prend que de l’alcool iso. Dans un monde parfait, on souhaite juste un léger ponçage des parties cylindriques rotor/stator pour décoller la fine couche de merde avant de l’essuyer à l’alcool. Quelque chose de plus soft comme un nettoyant pour vitre est viable à condition que tu sèches vraiment tout bien après car interdiction de laisser de l’eau là-dedans.

j’en profite aussi pour dire qu’il est trés trés appréciable de :

• poser un joint sur les deux flasques du hub
  • Vernir le stator et le rotor au vernis de tropicalisation (attention aux pâtés)
  • changer/nettoyer le joint spi
  • changer les roulements d’axe

Car si le hub était comme ça a la base, c’est la simple conséquence d’une rentrée d’eau/ d’humidité au cours du temps.

Salut
Donc j’ai essayé les branchements comme Wingaddict à savoir RJBVN, le hub fait plus de bruit qu’avant.
Après j’ai essayé RVBJN et RBJV et là le hub se bloque.
Avant de continuer je voulais surtout connaitre les élèments qui feront que j’aurai le bon branchement…?
merci

Autre question : sans avoir branché les prises jst je précise, je remarque 1 roue s’arrête avant l’autre.
Je me dis que c le roulement qui doit avoir un coup dans le nez.
J’ai enlevé la plaque mais la le hub ne vient pas.
J’ai mis un peu de wd40 mais toujours rien. J’ai peur de forcer pour le débloquer…
A vos avis

Essaies les autres combinaisons.
Quand tu as la bonne, le hub demarre et tourne sans bruit , et ne délire pas quand tu le retiens a la main .
Je répète, tests a faire en mode 1 et eviter de freiner …

Ok
Le soucis c les fils et la fiche jst, à force ils ressortent quand je l’emboite sur esc…une galère…

Cest ce que je disais plus haut . Tu figes les halls, et tu bricole sur les phases …

T’as testé que 3 sur 9 combinaisons…essaye encore pétit scarabée ( pour ceux qui ont la réf)

Par contre laisse bien le rouge et le noir aux extrémité de la JST.

2 « J'aime »

Ok mais on fait comment ?

Oui mais les fils ne restent plus trop dans la jst, c super relou…