Chaine tsubaki autolubrifiante iso 6b

Salut les mecs! J’aimerai tester les chaînes haute gamme tsubaki, elles sont juste uniques mais chers. 256€ Fdp les 5m sur le site orexad, Ça intéresse quelqu’un d’avoir une chaîne de compétition ou suis-je le seul?

Voici le lien du site : https://www.orexad.com/fr/chaine-a-rouleaux-dc-din-bs/p-G1375006295#popin-product-gallery

Et voici la doc technique :

1 « J'aime »

Tu n’as plus de batterie … Trouves vite un chargeur …

Plus sérieusement, 265€ les 5m de chaine, tu es sérieux ???
=> Un rapide calcul de tête la fait à 53€ du mètre … C’est du délire !!!

1 « J'aime »

Tu sais, si personne se manifeste c’est pas grave, je prends les 5m pour moi perso et si ensuite quelqu’un veut 1m, ça sera 75€ livré.

Mais t’es sur qu’il ne vaut mieux pas simplement acheté une chaine normale et la changer parfois ?

Ca me ferait mal d’utiliser ça dans un environnement non protégé… pour une chaîne dans un carter étanche et qui baigne dans l’huile en permanence pourquoi pas mais pas pour une chaîne à l’air libre qui prend des cailloux.

C’est vraiment pour de la compétition quand 1% d’amélioration dans le rendement de la transmission est important. Tu sentiras pas la différence sur un longboard ou un MTB mis à part dans le porte feuille.

Ça m’étonnerai beaucoup que quelqu’un ici mette 50€ dans un mètre de chaîne…
Comme l’indique gomax, la plus value va être vraiment minime…

Pour une utilisation exclusivement sur bitume et à très grande vitesse je préfère mettre 50 ou 60 balles et avoir un truc qui tourne impeccablement bien et sans entretien régulier mais je vous rejoins sur le fait qu’il vaut mieux nettoyer, lubrifier et changer sa chaîne souvent que de mettre une blinde dans une chaîne pour une utilisation mixte ou off-road.