C'est quoi le "capacitor"?

bjr a vous pouvez vous me dire ce que c’est un « CAPACITOR » il se trouve dans la carte mere … apres contact chez le giromax pour des infos technique la dessus (son utilité ds le susteme) ! aucune reponse . C 'est quand même pas en relation avec le therme capacité ou condensateur .

Cdt jimte

Capacitor = Condensateur => ça arrive qu’il pète si surcharge

ça ressemble à ça : https://www.google.com/search?q=google+image+condensateur+&tbm=isch&ved=2ahUKEwik2JOIm6vwAhUFQBoKHcX3AFYQ2-cCegQIABAA&oq=google+image+condensateur+&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoECAAQEzoICAAQCBAeEBM6AggAOgQIABAeOgYIABAIEB5Q2-oBWImSAmCllAJoBXAAeACAAVeIAdULkgECMjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=mbeOYOSnKoWAacXvg7AF&bih=783&biw=1536&rlz=1C1GCEU_frFR913FR913#imgrc=xJzSSpmvM9-9pM

Tu parles de ton controlleur pour le moteur ?


Bjr à vous, voila ce que ma transmis le technicien du sav de chez GYROMAX qui concerne pour eux le CAPACITOR.
Encadré en rouge : le truc blanc qui pour moi ressemble plutot a une resistance de puissance type ceramique avec un petit circuit imprimé type cms avec probablement un AOP des ressitances etc. Pour moi cela n’a rien a voir avec une capacité, condensateur, capacitor etc…
Je voudrais savoir son utilité ds le systeme, il gere quoi exactement.
Cdt jimt

Salut, comme ca aucune idée, faudrait voir comment c’est branché