C'est moi que v'la

Plop, salut les gens!

Inscrit depuis juillet 2018, j’observe, tapis dans l’ombre, j’essaye d’apprendre et je bave pas mal devant les réalisations que je vois passer sur le forum et autres groupes FB.
Après plusieurs mois passés à économiser pour ce projet je suis prêt à me lancer, donc pour faire les choses dans l’ordre je me présente via le modèle type et je développerai un peu :

Nicolas, 37 ans, 75 à 80 kg selon la saison, j’habite à Gif sur Yvette, pas très loin de Paris.
Et comme c’était Pâques hier voilà une photo de moi, prise sur le vif:

Pour ce qui est de l’utilisation de la future board ça sera bitume/piste cyclable à 95%, essentiellement de la balade, peu de dénivelé. Niveau autonomie j’aimerai atteindre 30km et pour la Vmax 40 km/h ça sera laaaargement suffisant. Pour le budget comme cité plus haut je le prépare depuis un moment et j’ai un max à 1500, mais évidemment si je peux m’en tirer pour moins cher ça me va très bien.

Jamais fait de skate, ni de snowboard (du ski et du roller oui), mais depuis 3 ans je fais du wakeboard en cable park, gros kiff (sauf pour mon dos qui apprécie nettement moins), j’ai halluciné sur la vitesse de progression dans ce sport et depuis j’ai envie d’essayer tout ce qui glisse :wink:
Ma seule planche pour l’instant:

L’été dernier j’ai acheté une wowgo 2S, très sympa mais j’ai vite compris que la qualité des composants ferait que la planche ne tiendra pas dans le temps. J’ai quand même fait des supers sessions, du côté de La Rochelle ou au lac du Bourget, c’était le pied !

Je l’ai vendu après quelques mois mais cela m’a permis de mieux définir mon projet :

  • J’aime mon petit confort et même si je vais principalement faire de la piste cyclable je voudrais des grosses roues type AT mais très orientées bitume, sans forcément de crampons.
  • Et j’aime beaucoup carver, parce que rouler tout droit… Bof.
  • Point sécurité : en plus d’être toujours équipé coude-genoux-poignets-casque, je ne veux pas déconner avec la batterie, je ne ferai pas ça moi-même et je ne l’achèterai pas non plus n’importe où.

Donc bye-bye la wowgo, je passe au fait maison. Parce que je fais mes drones de courses moi-même et j’ai quelques notions et un peu d’outillage, mais surtout une première expérience du DIY et c’est pour ça que je voudrai le monter moi-même, connaitre les pièces, comment ça fonctionne et comment ça a été assemblé pour pouvoir diagnostiquer et réparer moi-même le jour venu. Et puis une bonne partie du fun se trouve là aussi hein ? :relaxed:
(les 2 petits derniers)

Petite précision, j’ai aussi une imprimante 3D depuis quelques mois. Je fais beaucoup de pièces pour mes drones mais l’idée d’un projet E-sk8 faisait aussi partie des raisons de m’équiper.

Donc je vais avoir besoin de vous pour le choix du matos et le montage parce que mes connaissances en decks, trucks et autres joyeusetés sont quasi inexistantes, et je ne voudrai pas acheter des pièces peu adaptées à mon projet, pas compatibles entre elles, overkill ou achetées trop cher et au mauvais endroit.
J’ai déjà commencé à réfléchir au setup en m’inspirant en grande partie d’un « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox", mais si j’ai bien compris je vais discuter de ça dans « choisir son matos » ?

Merci de m’avoir lu et à+ !

Salut et bienvenue ! Chapeau belle prestation [emoji6]

Welcome :grin: à dispo si besoin d info :wink:
(content que mon build t inspire)

Bienvenue, te vla sur le moment le plus excitant de ton projet, le kiff.
Tu as un bon chargeur lipo avec tes drones ?
Tu commande déjà chez HK ?

Merci Jcharles! Ouais j’ai fait un effort parce que j’étais carrément à la bourre :mrgreen:

Welcome 😁 à dispo si besoin d info 😉 (content que mon build t inspire) Merci Theos, alors oui je vais avoir pas mal de question rapport à ton build. Joli ton nouveau deck, tu as eu besoin de le recouper ou pas? Je vais ouvrir un sujet dans les builds ce soir en rentrant du boulot, j'y poserai mes questions au fur et à mesure.

Salut Numerosis, et merci!
J’ai eu la chance de récupérer un Q6400AC pour pas cher (un gros chargeur quattro avec alim intégrée). C’est pas le plus beau ou le plus silencieux mais il fait bien le boulot.
J’ai déjà passé des commandes chez HK oui, mais pour le drone je commande principalement chez Banggood. D’ailleurs en ce moment il y a une belle promo sur un chargeur quattro justement, un SkyRC Q200 à 150€. Un pote en a un et il en est très content, c’est hyper silencieux.

Merci Theos, alors oui je vais avoir pas mal de question rapport à ton build. Joli ton nouveau deck, tu as eu besoin de le recouper ou pas? Je vais ouvrir un sujet dans les builds ce soir en rentrant du boulot, j'y poserai mes questions au fur et à mesure.

no pas de découpe sur le bustin,
ok je vais surveiller l’ouverture du sujet,

bien venue a toi

bien venue a toi Merci, c'est cool! :D

Salut et bienvenue ici !

Merci! :smiley:
J’espère pouvoir vous rencontrer tous à l’occasion d’une session un de ces jours!