Casque intégral : TSG Pass ou Bell Super DH Mips?

Hello tout le monde !

Nouveau sur le forum et futur rider (skate électrique pré commandé, un evolve :slight_smile: ), je suis en train de me renseigner pour un casque intégral (la base…)

Après avoir lu tous les posts sur ce forum, pas mal regardé de video / retours d’utilisateurs, j’ai un peu du mal à me décider à choisir entre un casque TSG Pass ou un casque VTT comme le Bell Super DH (cher mais s’il y a bien un truc sur lequel je ne veux pas économiser, c’est le casque !).

Etant basé à Paris, et souhaitant principalement faire du skate pour aller au taff, ce qui me bloque avec le TSG Pass c’est son effet “bulle” et quelque peu “insonorisant” (malgré les écoutilles pour pouvoir entendre un minimum). Malgré la loi qui oblige depuis septembre à rouler sur piste cyclable, on est quand même souvent sur la route, et le fait de ne pas bien entendre les voitures ça me refroidit pas mal…
A cela on ajoute l’effet de chaleur en été (je me demande comment ça se gère les jours de canicule de cette année avec un TSG Pass :crazy_face:)

Du coup, est ce que certains ont pu comparer les deux ?
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour tous vos retours !

Vinz

Hello.
Pour avoir test les 2. Je préfère le bell (j ai un super 3r jamais test le dh mais bon… )
Le tsg est vraiment top mais je trouve, comme tu le dis, qu il tient trop chaud et est trop "insonorisant ".
Après c’est mon avis perso. Les 2 sont vraiment bien.
Pense à des gants aussi :wink:

1 « J'aime »

Hello,

merci pour ton retour.
J’ai effectivement depuis le début une petite préférence pour le Bell, et tu confirmes ce que je pensais.
Je pense donc que je vais prendre un Bell, d’autant plus que l’on peut réutiliser pour le VTT, réutiliser le masque (nécessaire) pour le snowboard, etc… Bref, un peu plus polyvalent.

@+ !

idem, le bell plus polyvalent, j’ai un tsg et un super 3r mips, je prends surtout le tsg par temps tres froid et fort vent

Le TSG pass en hiver est comme une bulle de chaleur bienvenue. En été c’est une véritable étuve.

Le Bell est un bon compromis. Ils l’améliorent un peu chaque année pour justifier un prix exorbitant. Il vaut mieux toujours acheter l’année précédente. La mentonnière amovible en un éclaire est son gros plus !

Le Bell semble mieux tenir dans le temps que son concurrent le MET Parachute.

Le derniers avec lesquels j’ai roulé est le URGE Drift. De bonne qualité et légers comme son prix de 49 Euros sur le net.

Il y a aussi les casques de motocross mais ils sont plus lourds.

Merci beaucoup pour vos retours !

A l’unanimité donc vers un casque Bell et plutôt ouvert !

Le mieux étant bien sur (même sacré budget), d’avoir les deux, dont le TSG pour l’hiver si on arrive à être assez attentif au son.

Après je trouve un casque de moto assez lourd et pas confortable du tout.

J’ai aussi vu le Ruroc, mais qui a la base est un casque de snowboard, et j’ai vu qu’il était assez critiqués sur le net (hors Europe). Mais la je suis hors sujet :wink:

Au passage, je suis tombé récemment sur deux vidéos youtube (dont un français) qui compare un casque chinois à 50 Euros acheté sur le net (bien sur ne répondant pas aux normes CE) et un casque Français. Ca fait froid dans le dos…

@+ !

Moi ca fait 1 mois que j’attends une date de livraison la dessus :

Urge gringo de la pampa
Capture

lien : https://www.urgebike.com/index.php?id_product=45875&controller=product&id_lang=2

J’ai commandé un Urge Gringo sur Amazone .
Je l’ai eu à 100€ et reçu en 3 jours.

C’était quand Tux ?
Car moi, ça fait 1 mois et toujours aucune date :

Fin du hors sujet :wink:

3 mois au moins.