Carbon Black | Truncated Tesseract | Caliber II 50° | Tacon 245kv | Single ADS | 10S4P | VESC

Et on y verra les gaines anti-vibrations ? :oops:

pardon, j’ai zappé, c’est pareil que la gaine que tu utilises pour calfeutrer ta fenêtre

Merci ! ^^

Est-ce que tu penses qu’il faut faire quelque chose pour dissiper la chaleur de ton VESC? Certains disent que ça chauffe parfois pas mal (à confirmer?), est-ce que l’on peut utiliser le boitier en carbone comme radiateur? On fait bien des freins en carbone… Ca permettrait de garder l’étanchéité tout en évacuant la chaleur (sans devoir faire dépasser un radiateur métallique traditionnel).

La question c’est: peut-on chauffer du carbon/epoxy?
Si je me souviens bien c’est lié à la température lors du durcissement. Genre si c’est étuvé à 100 degrés, tu pourras chauffer à 200 degrés max ou quelque chose du genre mais je n’arrive plus à trouver l’info. Je suppose qu’il existe différent types d’epoxy dont certaines sont plus performantes à ce niveau là.

Hâte de lire vos avis là dessus.

Hello,

J’ai l’impression que les matériaux carbone/époxy supportent bien les hautes températures (d’où leur emploi pour les freins à disque). Mais dans tous les cas (dans une configuration de base), le VESC (et les MOSFET) ne devrait pas dépasser 100°C, après il se met en sécurité.

Aussi, la conductivité thermique des matériaux composites à l’air très compliquée à estimer. Si le carbone conduit très bien la chaleur, c’est pas le cas de l’époxy, donc difficile à dire pour l’addition des deux. Du coup pas sûr que ce soit très efficace pour dissiper la chaleur. Si quelqu’un à plus d’infos là-dessus je suis preneur :smiley:

presque fini !!!

Ah moins de vider toute sa batterie avec a gâchette à fond et ds une pente à 20% je pense pas que le VESC chauffe au point de nécessiter une aération…mais je laisse les pros du VESC confirmer

EDIT: Super boitier OKP ! :slight_smile: Pour le BMS c’est simple ? Par ce que je me rend compte que recharger les batteries une à une c’est vraiment pas pratique…

il ne me reste plus qu’à mettre les vis que j’attends d’ici demain en relais colis… et ca sera fini :slight_smile:

bien joué, j’attends ton compte rendu sur le combo li-ion/bms avec impatience mais je crois que je suis déjà convaincu des avantages:

  • léger que des lipos pour capacité équivalente, moins épais, + facile a recharger, + flat

i need

Salut Okp, tu as quoi comme ratio pignon poulie?

Thx

wow hé bein !! ça file ça fiiile !!!
:smiley:
le p’tit vénard qui va récupérer ce bébé … t’es sûr que tu vas la lâcher après :lol: !?!

drassak : 32/14T

je fais un cruising samedi matin pour la tester (et surtout me faire plaisir) et vous en dirais plus. J’ai beau regarder comme l’optimiser ou améliorer (sans que ça devienne des trucs à surveiller pour l’acheteur) et si c’était à refaire; je ferais la même !

la boucle est bouclée. Deck fini - j’ai fait 30km… j’aurais pu continuer (j’ai consomme 5200mAH) mais j’étais épuisé. J’ai fait la montée de la sorbone en pleine circulation (à ne pas recommander), du trocadéro & co… Bref, c’est vraiment un deck de fou furieux. Smooth, agréable à rider, une relance de dingue. Vidéo à venir en attendant voici les photos.

Niveau vitesse… ca devrait aller et encore j’ai pas vraiment poussé :slight_smile:

Félicitations, montage super abouti ! o_O

Du coup ta préférence single vs dual en motorisation évolue ?

Superbe Deck okp , ta va finir par me faire craquer

Elle est top, honnêtement j’aurais pas acheté l’evolve j’aurais déjà dit oui pour celle-ci
Suis fan !

Alors la mini telco ça dit quoi ?

Tu les fixes avec quoi les fils sous la board ?

Vivement la vidéo

60 KM/H :shock: :shock: :o
Superbe réalisation encore une fois ! Bravo !

thanks, par contre les 58km/h … j’en suis pas super fier ! ne jamais aller à cette vitesse… c’est … pas recommandé :slight_smile: et encore moins avec un sac photo sur le dos!

j’étais super fan des dual (et suis toujours)… mais franchement depuis que je fais pas mal d’essais… j’avoue que le single 63 en urbain en 10S3P ou 10S4P… ca déchire… c’est léger et très vif. J’ai été encore surpris ce matin par la pastèque qu’il a ce tacon … et en 245kv les montées c’est une rigolade !

La vidéo n’est pas une vidéo avec de la post prod … avec de la musique & co… c’est juste des rushs que je viens de mettre bout à bout de mon ride de ce matin donc ne vous attendez pas au truc de dingue, c’était juste quelques déplacements en allant chercher des colis et ça permettra au mec qui veut l’acheter d’avoir une idée de ce qu’il achète et aussi… de garder pour preuve que le deck fonctionne super bien avant de le vendre !!!

Dans tous les cas, je suis super content de ce build, c’est vraiment le top à rider… et exploiter la tesseract à 45km/h… ca tue !

Et la manette, c’est top.

Désolé si je ne comprends pas bien mais je croyais que 245kv c’etait trop haut pour les vesc? Je croyais aussi qu’il fallait rester en desssous des 200kv pour avoir de la patate surtout en montée

non, en 10S c’est perfect. L’avantage du tacon c’est que c’est un 6364… donc même en 245kv… il envoie sévère! Le fait que le moteur tourne plus vite facile les montées là ou avec un 190kv tu auras un peu plus de mal en 245kv ca passe facile.

en simplifiant à l’extreme :

  • plus de kv = plus de vitesse moins de couple
  • moins de kv = plus de couple moins de vitesse