Caractéristiques Moteur Enertion R-spec

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai en ma possession un moteur BLDC outrunner « Enertion R-spec E-board Motor ».

Le problème est que j’ai récupéré ce moteur qui n’a jamais été utilisé et pour lequel je n’ai aucune documentation.

Je sais que les 4 chiffres indiquent les dimensions largeur/longueur du moteur, ce qui détermine ses performances/caractéristiques.

En fonction de l’endroit où j’effectue les mesures, j’obtiendrai peut-être 6370 ou 6372.

Connaissez-vous le xKV et le nombre de pôles de ce moteur ?

Je recherche également activement une documentation constructeur, qui me permettrait de mieux connaître les caractéristiques du modèle en ma possession et de me conforter dans la conception d’un modèle fiable (chassi, support, transmission, batterie), mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

Savez-vous où je peux trouver ces données ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

Salut :slight_smile:
Je pense pas trop me tromper si je link ça : Electric Skateboard Motor | Enertion R-SPEC 2.0 190kv 6355 - ESK8 Parts Market - Electric Skateboard Builders Forum | Learn How to Build your own E-board

Du coup nombre de pole, je sais toujours pas, mais une detection vesc-tool pourrais te le donner.
Cela dit, ces moteurs etant du branding de maytech : Maytech Brushless 6355 70/170/230/250KV Outrunner Sensorless Motor for – Maytech.cn--Maytech official website ou
118.44€ 11% de réduction|Maytech Moteur Électrique Sans Balais pour Longboard, 6355, 190KV, 3.5KW, Capteur Hall pour E, DIY | AliExpress

Je pense à du 14 pôles

Salut Cathode,

Et bien encore merci pour ta réponse et ces sources, c’est précieux :ok_hand:

Re,

Après avoir consulter tes liens je peux dire que le moteur en ma possession est celui-ci:

J’avais pas pensé à faire la détection via VESC-tool, ça me permettra de confirmer/doubler l’info obtenu sur le site de Maytech, mais je suis confiant.

edit:
**Il me reste à connaitre le xKV comment le déduire sur la base de ce lien? **
Pour les mêmes dimensions on nous propose différentes valeurs de KV.

Au fait je crois que j’ai récup’ ce moteur chez un monsieur qui essayait de le revendre sur le forum mais qui en voulait un prix un peu déraisonnable. Au final c’est par LBC que notre contact ses fait. Marrant…

Qu’est ce que toi et/ou la commu’ vous pensez de ce modèle ?
Pour ma part je suis entrain d’étudier son potentiel dans une application Vélo électrique.

Merci Cathode.