Calcul d'un couple minimal nécesaire

Bonjour,
j’aurais quelques questions a vous poser:
Je réalise un projet de SI et je doit réaliser un skate électrique. Je m’occupe de la partie moteur-roue. Afin de réaliser une maquette je doit choisir un moteur et doit donc connaitre le couple minimal nécéssaire afin de faire avancer celui-ci.
En situation réelle le skateboard doit atteindre un vitesse de 0.5m/s.
Les roues font 60 mm de diamètre et le poid du skateboard avec un enfant dessus est de 36.5 Kg.
Sauriez vous me donner la façon qui me permettrait de calculer le couple minimal nécéssaire pour que le Skate puissent avancer?
Merci d’avance

Salutations ! Pas vraiement un post de presentation que tu nous a fais la … :mrgreen:
J’ai commencé a mettre le doigt sur ce sujet il y a qq jours « Dimensionner ses moteurs »

La reponse se trouve la https://en.wikipedia.org/wiki/Motor_constants mais pas eu le temps de me pencher la dessus encore et je veux bien te passer le flambeau :mrgreen: si tu peux nous faire un retour c’est avec plaisir :wink:

Salut ! Présente nous un peu mieux ton projet (pourquoi 60mm les roues ? quel batteries prévues ? etc.) Je pense en tout cas que le calcul ne doit pas être très compliqué, regarde par là pour débuter : « CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

un étudiant qui souhaite qu’on lui fasse son devoir à sa place :lol:

Ça fait très problème de physique ça :slight_smile:

Dire que je faisais pareil quand j’étais gamin ! good old days!