Bustin Boards Hybrid v3 - Sportster & YoFace

Hey,

Les v3 sont en vente ! En comparaison des v2, ils ont fait un upgrade des cellules et du boitier tout en rajoutant une full customization faite main dans leur atelier à base d’hydrodipping (pour les boitiers).

Les v3 voient aussi l’apparition de trucks conçu par Bustin; une première depuis 2001.

Pour ceux qui sont sur Paris, je peux vous faire tester.

1 « J'aime »

sympa les boitiers V3 ! ça donne quoi les trucks ? plus turny ? précis ? stable ?

avec 324Wh, tu arrives à faire combien de km toi avec ton style de ride ?

Premières impressions après réception de la Yoface v3 :

  • Format sympa

  • Assez jolie (on a choisi une custom)

  • Trucks à l’arrivée super turny et instables. resserrés fort illico.

  • Donnée pour 14-16 miles / 22 - 25 kilomètres. Pas encore testé.

  • A l’air solide, mais a voir après quelques balades et des pumptracks.

  • La télécommande avec une bonne prise ne main, plastique un peu léger/cheap. Ecran lisible.

  • Reçu via FedEx

  • Pas de boite pour la planche, juste le carton de transport avec la board entourée de papier recyclé.

  • A noter les 230 Euros de TVA, frais de douane, frais de dossier.
    750 Euros de board + 230 de frais = 980 Euros

Qui en a acheté une ?






Défaut de finition… (smiley qui fait un peu la gueule)

Les boulons Bustin sont tellement plats qu’il est impossible de les serrer. Les skate tools dérapent dessus et usent inutilement le boulon. (smiley nawak)

3 « J'aime »

Chelou qu’ils aient pris des écrous plus petit que la norme, je vois pas trop ce qui justifierai ce choix

Et il faut les serrer sinon c’est wheelbite assuré. Gamelle ce matin. La roue a récupéré la peinture de la planche. :—)

2 « J'aime »

Les premiers kilomètres avec…

1 « J'aime »

MES PLUS (+)

  • 15 km en modes 3 / 4 et il reste largement de la batterie. Pas eu le temps de la vider.

  • Le format de la Yoface est très, très agréable.

  • La télécommande est facile a prendre en main et agréable.

MES MOINS (-)

  • Il y a un décalage d’une bonne grosse demie seconde entre l’action de freiner et la réaction de la planche. Flippant en situation d’urgence ou simplement avec du monde autour. On dirait presque une Mellow board :–). Je vais reconnecter la télécommande pour voir si le problème persiste.

  • Ce sont des hubs donc c’est durs comme de la pierre. Les mauvais revêtements sont à éviter.

  • Les hubs sont bruyants à l’accélération et encore plus au freinage. Peut-être parce qu’ils sont neufs. A voir l’avenir…

Salut
J’ai reçu il y a 1 mois ma sportsters v3
Et franchement c’est le kif tout les jours
Je m’en sert pour allé bosser 12 km aller / retour
Et je ne souhaite qu’une chose c’est que chaque matin soit un jour sans pluie sinon je prend mon véhicule et c moins fun
Niveau sensation j’adore je roulais avant avec un trampa
La sportsters est beaucoup moins puissante mais a son charme
Je n’ai pas ressenti un temps de latence avant freinage (mais je n’ai peut-être juste pas fait gaf)
J’adore cette planche !!!

Salut à tous, il y a très peu d’infos sur le net à propos de la Yoface V3 et vos retours sont precieux pour moi. Merci
J’ai le budget pour me faire plaisir et me prendre une Yoface V3 et je suis pas loin de craquer la cb…
Le seul R2R que j’ai acheté c’était une evolve Gen1 ( il y a 6 ou 7 ans )… je suis passé très vite au DIY par la suite… Je ride tous les jours (sauf pluie) pour me faire plaisir et pour aller au taff. Où que je soit en déplacement , j’ai toujours une board avec moi :slight_smile:
Je recherche une petite board joueuse et un minimum puissante pour le quotidien ( j’ai déjà une longboard DIY pour les grosses perfs ).
J’ai jamais testé de hub motor , celui de bustin donne quoi en performance et confort ?
Pour info, j’avais un build sur base de street deck (33") stance legerement rallongée avec 6S3P /vesc/Tacon bigfoot 245KV/kegel/ trucks Paris 165mm et j’ai adoré cette board ( 30KM/H max autonomie 20km ).
J’ai pas trop l’envie de me lancer dans un nouveau build avec hub (de plus, l’offre hubs du marché et pas follichonne…) et puis wao les boards hybrid de Bustin sont juste magnifiques !!!
Alors n’hesitez pas à partager vos perfs , vos retours d’utilisateurs, bref le kiff ou non que vous avez avec cette V3…

:wave: salut Ant, deux messages plus haut il y a des informations qui pourront t’intéresser. Les plus, les moins, les hub, le confort, etc

La documentation complète / même doc pour V2 et V3

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1537/7839/files/2020_Manual.pdf

Capture d’écran 2021-10-06 à 17.13.41

Merci Eric, j’ai évidement lu les posts précédent :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et merci pour la doc :+1:

As tu fait des tests de reconnexion ?

Et niveau puissance, ca donne quoi ? Satisfait du torque et Vmax ?

Pour ma part avec la sportsters je monte à 40kmh
Je fais 65kg

@Eric_R , depuis ces derniers jours, j’imagine que tu as ridé un peu la yoface :slight_smile:
Peut être as tu quelques retours à partager après ces quelques rides :drooling_face: ?

Aucun soucis.
Content de mon achat.
Agréable d’avoir une « petite » board vs. les Evolve de la famille.
Désagréable et inconfortable les hubs
Sorties et balades dans Paris.
Jamais fini la batterie à 0%
Sympa en skateparks (issy)
Pumptracks à suivre (montévrain ou velizy)

1 « J'aime »

Si quelqu’un est intéressé elle est en vente ici :

1 « J'aime »