Build TT 4WD hubs Hoverboard

17Kg sans batterie ni esc … une enclume…

Un peu courte pour moi . Et haute , surtout devant…

Fabrication de 2 plaques carbone qui va la rallonger de ~8cm entre axes de roues(94cm actuellement, et la descendre de ~2.5cm … et ça évitera le wheelbite devant car angle de 35° , j’ai le pied qui touche le pneu en virage serré … a l’arrière , j’ai mis un riser d’angle pour être sous les 30°

1 « J'aime »

Salut lurch, t’as trouvé le truck sur Aliexpress ? @+

Yes . Les voici :
€ 39,87 25%de réduction | Camion de planche à roulettes tout-terrain, roue de moyeu à arbre unique, planche de montagne, camion à ressort, compatible avec la roue du moteur Hoverboard

1 « J'aime »

Et voila la partie cycle ok . Plus long et plus bas … j’attends l’esc :no_mouth::champagne::champagne:
Puis réglage des ressorts . Pour le moment des trampa derriere et des Syl chinois plus mous devant …

2 « J'aime »

Salut @lurch, tu vas y mettre quoi comme batterie 12S?

oui 12S . pour rouler vers 35Kmh .

Je voulais dire LiPo ou Liion?

Jai les 2 . Une lipo 16Ah fatiguée qui n’en fait plus que 12 . Et pas mal de sag…
Et une liion 30Ah de 6Kg toute neuve.

C’est toi qui a construit la Liion?

oui. avec des cellules plates nmc … content pour le moment …

Ouais ces NMC ont l’air bien durable en terme de nombre de cycle et assemblage sans spot welder…J’aurais du essayer ça pour celle de mon efoil plutôt que d’enrichir l’empire du milieu :wink:
Tu as un tuto du build de ta batterie?

pas de tuto … juste un thread sur FB .
mais content , ~2mOhms/cell , peu de sag à 90A :+1: :grinning:
et sans les contraintes du lipo …

mes batterie ont cette forme , je sais pas ce que c’est exactement , mais ca marche pas mal ! en terme d’autonomie j’ai 2 lipo6s 16Ah que j’utilise parfois en parrallele et parfois en serie et je ne sais pas quoi en penser tellement j’ai de la variabilité … sensibilité à la temperature je me suis dit peut etre mais mystere

ca veut dire quoi " sans les contraintes lipo ? "

le pb du lipo , c’est son usure . quand tu les décharge trop bas , quand tu les stocke trop pleines ou trop vides , ça gonfle , et dégradation de leur résistance interne . donc du sag et de la chauffe …

question surement con … desolé … mais vu la forme j’ai potentiellent des li ion ? ou ca peut etre du lipo mes trucs ? ( je charge ca en mode lipo )

montre une photo des cellules . c’est sur quelle board ? parfois difficile de faire la différence entre des lipo et nmc prismatiques…

En plus une perforation et c’est l’incendie assuré en moins de trois minutes… :upside_down_face:
Perso, j’ai un chargeur qui maintient le tension de stockage pour les lipo et bien sûr un bag anti feu de qualité. Ça serait un peu couillon de mettre le feu à la boutique. T’as raison lurch le problème c’est le gonflement qui ne préviens pas et après ça à éliminer c’est plus embêtant …

ah ok , ca peut etre des lipo … je ferai une photo , je sais pas si on verra gd chose parce que j’ai l’impression que c’est un pack maison , il etait sur la trampa que j’ai acheté d’occas … elle ont l’air en bon etat j’ai des resistance de 1et 2 pour l’une et entre 3 et 5 pour l’autre , par contre passer en 6s 31Ah à loin d’avoir doublé l’autonomie par rapport a 12s 16Ah … pourtant en 6s je vais largement assez vite deja je suis loin de pousser a fond la manette , surtout que au debut j’avais des moteur 8085 bien trop puissant pour un noob comme moi :slight_smile: