[Build log] e-BMX

85250, mais un 85150 était suffisant (cf mon screen, si j’arrive débiter 150A réel, c’est le bout du monde) je le matraque effectivement très violemment et jusqu’ici je fais que resserrer des rayons, changer des plaquettes et des throttles alors tout va bien.

Pas de maj du firmware, fort field weakening mais ramping assez progressif (je prend 75km/h réel lu sur GPS mais ya déjà plus de couple passé 60).
Pour être honnête, avec plus de 30 vesc explosé à mon actif (dû principalement à mes carto’ sauvage, type all in), je dois être sur le podium du forum.
spintend (deux dual rouge, un 75100)
makerX (dv4 x2 dv6 x1)
flispky (quasiment toutes les références)
makerbase (c’est du flipsky de toute façon)
trampa
focbox
Dualfocbox enertion
4.12 x ∞, tellement que je compte même plus.
Tout y est passé et au dela du fait que tous ont fini pas mourir, je peux dire que c’est trampa et spintend qui ont tenu le plus longtemps.
hate de test un 3shull :slight_smile: et/ou de rouler 20S sur le BMX en tout cas.

1 « J'aime »

T’es un serial killer de VESC😂

Je n’ai pas ton palmarès mais j’en suis à 2 maker X un ZTW opto Seal , 2 flipsky…

Le 3SHUL C350 V4 à l’air vraiment bien.

Par contre ca c’est un peu effrayant ou rassurant
« … Lorsque le courant limite est atteint, une stratégie de limite software est utilisée pendant que le moteur tourne. Si le courant est beaucoup trop élevé, le moteur est complètement coupé pendant un délai court… »
Il se passe quoi là …t’es en roue libre sans frein🤔

oui mais ca raccroche cinq seconde aprés.
Suffit de bien faire sa config, notamment prendre le temps de log les valeurs réel du setup en toute situation pour bien fine tuné.

et aucun réparable ?

J’ai swapé un tas de DRV et MCU (avec injection du bootloader et du firmware bien sûr) des uns sur les autres car je suis trop nul en électronique pour faire autre chose ou plutôt, ça ne m’intéresse pas assez pour faire l’effort de devenir bon. Parfois ça ne fonctionnait toujours pas et de toute façon, c’était pour mieux les cramés plus tard et il arrive un moment où il n’y a plus rien à faire.

tu peux pas faire grand chose de plus … verifier les mosfets et les alims/réguls … rip les vesc …

c’est vrai que tu es un des seuls, qui n as plus aucune réaction quand il brûle un vesc.
nous autres on chiale on rale sur le fabricant on crie au scandale …

1 « J'aime »

Faut pas oublier que c’est « juste » un projet d’un mec dans son garage à la base. Je me souviens encore de ces vidéos où il explique des trucs sur vesc tool version hacké par ackmaniac ( ca remonte hein ? XD) avec sa webcam 240p et son bébé qui chiale dans les bras.
Le produit est « ok » mais toute proportion garder ça reste encore un peu une béta, on ne construit pas un ESC universel qui range du plus petit inrunner de RC au plus gros QS138 watercoolé 30S-60kW en passant par les moteurs DC sur « seulement » 5-7 ans.

« Grace » ou à cause de trampa c’est devenu moins merdique mais en attendant quand tu parle ESC avec autre chose qu’un skateux il te répond encore en Fardriver/sabvoton/kelly/nucular et autre boitier random aliexpress.

C’est de moins en moins le cas car les vesc arrivent par la petite porte, l’offre pour les grandes puissances devient assez presente et je pense notament a KO moto qui vend des vesc rebadgé et recarossé avec du marketing au marteau-piqueur et ils y en beaucoup d’autres.
En attendant je trouve qu’on n’est toujours pas au niveau du rêve original alors je continue de cramer des DRV comme un singe.

2 « J'aime »

et basé sur une note d’application de STmicro pour ses stm32 . mais oui , il a fait une belle interface , et un produit assez universel .

Trop de couple !
J’avais mis six m5 inox A2 fraisé (des vis de disque de frein quoi), après une session un peu sale, deux était cassé net, les autres était desserrée et tordu, heureusement que je m’en suis rendu compte grâce au petit bruit de frottement des têtes de vis sur le bras oscillant.

J’ai dû faire preuve de merveille de doigté pour retirer les bouts de vis du moyeu (ça ne passe pas dans ma perceuse à colonne, acier dans l’alu on a vite fait de percer à côté ce qui a pas loupé).

J’ai miraculeusement réussi, tout percé en 5mm pour tout retaraudé en m6 puis tout remonté.
A 2 jours du JRCV salgou, je vous dis pas le coup de flip :melting_face:

T’as du être motivé pour réparer fissa …t’as les 30 km d’autonomie requis :rofl::joy:

tu veux des vis titane pour tester ? dis moi vite … je décolle demain matin 8h …

1 « J'aime »

C’était surtout fait dans l’optique d’un grand plan d’entretien.
Il se trouve que j’ai pris le BMX pour un sous-marin, j’avais de la flotte partout, j’ai dû changer la moitié de mes roulements.
De la boue dans la chaine aussi, ça s’est accumulé sur le pignon et a fait partiellement sortir le roulement d’axe.
J’ai encore essayé d’améliorer ma géométrie, refaire mon pivot de bras oscillant donc également ajuster la position de l’amortisseur.

Tout ça en rampant par terre des heures durant… c’est pas le gros fun.

M6 40-50 titane je dit pas non :slight_smile:
Tête fraisée par contre, sinon ça va plus que frotter.

j’ai pas en fraisée . que de la tete héxa ou chc . tu va devoir meuler :upside_down_face:
j’amène un echantillon …


Étonnant

1 « J'aime »

Trop fort !!! Jamais vu un truc pareil :joy:Tu as eu un sacré coup de bol :wink:

1 « J'aime »

@Wingaddict

3 « J'aime »

Vraiment marrant ton engin.
Juste un truc , ne pas s’oublier sur l’accélérateur :rofl:

Ça a l’air vraiment :+1: ta machine de guerre a des accélérations de ouf :star_struck:
Tu fais assistance technique pour les boards​:wink: quelques board bien pechues…Je vois bien un gear drive sur ce terrain :rofl: