BuB | Madrid Anagram | Supercarve | 6355 - 170kv | courroie | 10s5p | Focbox Unity

Bonjour,

Un post pour mon nouvel assemblage. Une board dediée au ride urbain soft sur pneus gonflable sur un budget de 1500 a 2000€.

Acquis :
Board : Madrid Anagram 37"
Vesc : Focbox Unity (que je suis en train de custom en passant les cable d’alim en 10awg + XT90 et les cables moteur en 12awg + bullet 5,5)
Radiateur Vesc 3Dservisas
Trucks : supercarve avec bushings et pivot cup Riptide complets.
Support moteur 63mm
Support batterie 540x170x40mm
Powerswitch Overion
Roulements Seismic 6balls
X-plate top truck 3Dservisas

Tout le circuit ‘‘batterie a esc’’ sera cablé en 10awg

En cours d’acquisition :
Batterie : 10s5p 18650 30q avec Bms bestech D140 bypass, fusible de charge 7a et fusible de decharge (a définir)

Roues + pneus + pignon 47T Evolve

Moteur : Maytech scellé 6355 ou 6374

Telecommande : Flipsky Vx2 (si ils sortent bien une nouvelle version compatible Unity comme ils l’ont annoncé) sinon Custom Race Remote (elle a l’air top surtout le potentiomètre mais a 270€ honnêtement j’ai vraiment du mal a me lancer)

Objectifs : 35 a 40 kms d’autonomie et Vmax 40-42 km/h.

J’ai essayer de concevoir cette board avec les techniques et connaissances actualisées mais pour finaliser j’ai encore des interrogations ’

sur le kv du dual 6355.
170 ou 190kv ???
Je fais 80 kgs et j’ai choisi le 6355 car je pense que 2x6374 sont bien trop lourd pour les supercarves (ce que confirmerais le mount avec tenfort qu’evolve va sortir) et leurs couples trop puissant (sachant que je ne ferais jamais de tout Terrain et que je n’ai pas de colline a gravir)

Si certains peuvent me confirmer ou m’aider pour le KV

Autre interrogation : fusible 80 ou 100a ou + ? La j’ai un doute et je ne veux pas me gourer.

Et la dernière cela me fait 55mm de degagement sous le support batterie avant le bitume. Est ce suffisant pour vous ? (Sachant qu’a aucun moment je n’ai prevu de jumper un trottoir)

Merci a ceux qui m’aideront

1 « J'aime »

dual 6355 et 170 KV, tu peux même mettre des 5055 pour gagner en poids et en prix (c’est ce qu’il y a sur les Evolve, ça va bien)

Super merci pour ton aide.

Quelqu’un pour me confirmer la bonne valeur de fusible adéquat ?

Hello Feed ! ton build va être top. Peux tu modifier ton titre afin de l’aligner avec la charte de nommage ? Tu le feras évoluer progressivement.

Cheers!

C’est fait.

1 « J'aime »