brushless interne

Que vont te permettre les capteurs hall ? D’avoir un moteur sensored ?

yes ça rend ton moteur sensored

Ok, c’est nécessaire pour le FOC ?

non, d’ailleurs très peu de monde utilise des sensors avec un VESC car sans cela marche déjà super bien!

C’est clair ! Bluffant la dif. avec un esc alien par exemple !! (en même tps la Busted est le top de ce qu’on peut faire en board diy, un plaisir de l’avoir essayé ^^)

Donc quel est l’intérêt du sensored finalement ?

Donc quel est l’intérêt du sensored finalement ?

Avec un vesc qui est déjà très progressif , aucun intérêt
J’en ai eu un d’Alien mais le problème c’est surtout que c’est fragile avec tout ces petits câbles
Au bout de 10 mn d’utilisation un câble c’est déconnecter
En plus le mien chauffait et faisait du bruit
Retour direct chez alien

je ferais un test comparatif avec-sans.

cool ça ! :wink:
Bon montage

je ferais un test comparatif avec-sans.

Intéressant, merci !

Sinon j’y pense , si c’est pour les fracassé ces roues moi les miennes sont quasi neuves mais la jante a fissuré , j’ai mis une photo sur mon post, je pourrai te les revendre a pas cheres pour que je puisse en racheter des neuves !

Merci! je sais pas encore exactement si j’ai besoin de la jante mais je te dirais.

j’ai cherché comment cabler les capteurs hall.
et voila:

quel type de sonde pour le moteur sur P1 broche 2? NTC??

sorry… dont speak this language :expressionless:
bon courage :wink:

Desole c’est au dela de mes compétences!

il me restait quelques moteurs en vrac, jamais essayé… j’ai fait un banc de test rapide cet après midi… cage voilée.

c’est un 170kv 6374 - shaft 1cm

Ah oui! C’est dans le ransport tu pense?

Tu t’en sert pas de ces moteurs okp?!

pas encore, je les avais sous le coude et en faisant un peu de rangement je suis tombé dessus.

Tu fais de la place pour ceux de Yina ? :wink:

quel type de sonde pour le moteur sur P1 broche 2? NTC??

J’aurai été tenté de dire que s’il à conçût le schéma avec une sonde NTC pour la température “commune” (d’ailleurs a quoi peut bien servir cette sonde ?), il aura utilisé la même logique pour la température du moteur. Par contre, ya aucune plage ou référence pour déterminer laquelle prendre …

@ OKP : le moteur vibre beaucoup ?