je sais pas si ca fonctionne bien. quand j’inverse les 3 capteurs le moteur broute sans démarrer. normal
mais si je branche bien, ca change rien (que sans capteurs) et sur l’afficheur de programmation les parametres ne se calculent pas automatiquement.
j’ attend les vesc pour etre sur.
Hm, oui, j’avais déjà lu que le sensor ne marchait pas très bien sur ce ESC.
Dommage que les VESC prennent autant de temps pour arriver.
petit retour apres plusieures sorties.
j’ai toujours pas recu mes vesc enertion malgres de nombreux mails aucune reponce…si quelqu’un a un contact?
le moteur interne manque de couple a basse vitesse, il est fait pour aller vite (vite pour moi!) a basse vitesse le moteur decroche parfois surtout en acceleration engendrant des bruits bizare.
j’ai pas trop de freinage. mais j ai peut etre mal reglé.
peut etre refaire le couplage interne mais d’abord tester avec le vesc
mon esc, que j’ai monte en provisoir (juste scotché sous la board et qui est trop epais est fracassé par les passages dans les bosses!
le vesc sera integre dedans et les trappes posées. mais ça reste pres du sol! il faut bien choisir sa route.
sinon la taille, les poignées de transport et le reste c’est impec.
je monte une autre board (la beercan en alu) avec un montage plus conventionnel mais en faisant le moteur mount moi meme.
Merci pour le retour, ça rejoint ce qu’on peut lire sur le net. Bon courage pour les VESC !
Je suis très intéressé par ton motor mount maison 
Vivement l’arrivé des VESC !
… Austrie c’est loin !
Chiant ces désagrément moteur, j’espère que tu trouveras le bon paramétrages vesc moteur frein + de puissances … ça devrait le faire !
Hâte de voir la belle Beercan 
Pour les vesc jason en parle dans un de ses vlog sur youtube, un de ses fournisseurs est en retard, et sachant qu’il les recoit lui même des us, qu il soude/fait souder en Australie et qu’il redispatche, ca va mettre encore qq temps j’ai l’impression.
Pour les vesc jason en parle dans un de ses vlog sur youtube, un de ses fournisseurs est en retard, et sachant qu’il les recoit lui même des us, qu il soude/fait souder en Australie et qu’il redispatche, ca va mettre encore qq temps j’ai l’impression.
Je te souhaite bon courage avec tes VESCs de chez Jason, j’ai fait partie des bananes qui ont commandé la première salve qu’il avait organisé avec Jacob Bloy… Résultat des VESC inutilisables. C’était dû à Flier à qui il avait fait appel certes, cependant c’est mon argent qui est passé à la trappe car je n’ai eu aucun SAV.
Pour ma part Enertion c’est mort!
EDIT : En plus je pensais refaire appel à lui pour mes deux prochains VESC, ton retour me conforte dans l’idée de ne pas le faire. Après je ne dis pas que ses VESC actuels ont le moindre problème, c’est juste moi qui ai fait partie des mauvais cobayes!
…snif to bad
ouai j’ai jamais commandé chez eux (non pas que le gros R-spec 6372 donne pas envie) mais tu me confortes encore dans mon choix !
Après y’a tjr ceux qu’on de la chance … mais j’en fais tellement rarement parti ![]()
esk8.de reste le top quand même ! Et David assure un max
Ouais David a le meilleur SAV et est très rapide, Torqueboard à toujours été agréable aussi.
J’ai voulu payer moins cher! je le paye maintenant!
C est assez ironique pour Jason qui n a que la maxime de false economy à la bouche.
Ca m’a fait penser que j ai toujours un avoir de 100 euros chez lui qui date de la toute première commande de vesc qu’ on avait faite avec okp.
Salut gravier !
Est ce que tu aurais un lien sur le blog qui t’a aidé à installer ton capteur hall, s’il te plait ? Je trouve rien de super pertinent sur google…
je vais regarder ce que j’ai
mais …je suis pas sur qu’il fonctionnent ces capteurs. pas encore testé. j’ai recu mes 2vesc supplémentaires aujourd’hui.
Une fracture du menisque me donne du temps pour bricoler :roll:
Mince, du coup tu vas faire une 3ème merveille ?! Bon rétablissement 
metci 
mince, bon rétablissement & repos.
Aoutch, c’est un accident de ride ?
D’accord merci !
Je veux surtout savoir si y’a une configuration particulière ou s’il faut juste insérer dans les poles du stator à 120° ?
En tout cas bon rétablissement ! Heureusement que t’as toujours beaucoup de projets pour t’occuper 
merci!
c’est un accident domestique la c… :roll:
pour les capteurs hall, tels que je les ai positionnés ou cablés, ils ne fonctionnent pas. le vesc ne les détecte pas. je vais essayer de les tester un par un mais j’ai pas envie de démonter le moteur.
En tout cas ça fonctionne.
Aoutch, c’est un accident de ride ?
D’accord merci !
Je veux surtout savoir si y’a une configuration particulière ou s’il faut juste insérer dans les poles du stator à 120° ?
En tout cas bon rétablissement ! Heureusement que t’as toujours beaucoup de projets pour t’occuper 
oui le positionnement dépend du nombre de poles et du cablage de ceux ci. pour moi c’etait faisable a 120° (12-12-14) mais ça fonctionn pas. peut etre un capteur cramé au soudage, erreur de cablage ou ils sont pas assés dans le champ magnétique.
et attention au sens. pas reversible en sensored avec les vesc