brushless interne

bon, c’est démonté, redressé et remonté.
Pas de chance !!! Je sais que cest chiant d’attendre pour des nouveaux moteurd mais tu devrais le dire a bruno qu’il te les change ou qu’il soit au courant! Ca evitera peut etre a d’autre moins bricoleurs de recevoir des moteurs abîmés! En tout cas pas cool!

SAV direct !

C’est clair, réclamation direct !

hooo merde … :problem:
J’avoue, j’ai jamais eu plus emballé que ça … c’est pê pour ça un jour j’ai eu l’un d’eu avec la goupille de l’axe dégoupillée !
:x pénible moi qui lui redonnais confiance depuis la fin d’année

ou pas dans sa gorge au montage?

Il est redressé, je le renverais pas, de toute façon je vais le démonter-transformer.
Je vais peut être conserver 1 moteur pour remplacer celui du skate carbone ainsi qu’un vesc.
Le moteur alien est plus gros cela veut il dire que l’autonomie sera moindre?

Les vesc que j’attend d enertion sont il livrés avec une doc pour les reglages, les connecteurs etc??? sinon ou trouver ça :?: je voudrais pas en griller un au prix ou c’est.

tu as toutes les info ici
« VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »

il me tarde de voir comment tu comptes faire avec ses moteurs :slight_smile:

Oui je pense que le moteur alien plus gros consomme plus, c’est ce que j’ai pu observer en passant de dual 50mm a dual 63mm

merci, et merci pour le lien

Pas cool! Envoie peut-être un mail au vendeur pour qu’il fasse plus attention pour les suivants… Vivement de voir comment tu transforme ce moteur!

Il me faut donc dlbc tool c’est ça?
moi j’ai pas des sensored, que prendre comme valeurs?
Ça recupere l’energie pour recharger la batterie?

je parcours le sujet vesc, (je decouvre)
ptite question quelle taille faut il pour la gaine thermo pourroteger les vesc??

désolé, je vais me remettre dedans aussi demain.
Pour ma part ils étaient déjà gainé…
les vesc font 4cm de large prend + de 4, 5 ça devrait le faire
Si tu regardes bien le topic d’okp vers la fin et vidéo tu devrais pouvoir bien avancer. Les valeurs sont détectés je crois.

Ok merci, je vais prendre de la 50mm
j’ai commandé des capteurs hall. Equals Zero Designs

yes, surtout sur la dernière version du firmware, tout est super facile, tu n’as qu’à régler les paramètres de batteries (cutoff) et ensuite faire la detection BLDC sans load sur l’axe moteur. Tu as un bouton apply qui a été rajouté pour reporter les valeurs automatiquement à l’arrondi qui va bien.

ca serait cool que tu nous mettes des photos sur comment tu fais les choses pour que l’on apprenne et tente de comprendre, plutôt que de juste mettre le résultat (c’est sympa mais beaucoup moins pédagogique!) et à part te dire “waouw, etc”… c’est dommage!

Ok je detaillerais. c’est la moindes des choses avec tout le travail fourni par les pros du vesc!

top merci car franchement quand je vois tes réalisations, je me dis que si je peux picorer ne serait ce qu’un micro gramme de tes techniques, je suis super preneur ! ca me fera faire des économies de composite car là ca commence à me couter une sacré blinde et pourtant je check tous les tutoriels du net :smiley:

Allons!
je vais faire du simple. avec des fournitures faciles a trouver et sans trop de modifs necessitant outillage special (usinage etc…)

je me penche sur les capteurs hall. j’aurais du acheter un moteur déjà equipé. Alien prend 35£ pour équiper les moteurs. trop tard, mais ça permet de creuser le problème. je vais devoir effecuer la procédure bien expliquée ici:

http://e0designs.com/documentation/find … ombination

pour synchroniser phases et capteurs.

pour le coté intégration a la roue, j’ai encore rien prévu, j’attend de recevoir les trucks pour y penser.
je pense commander des roues tendres de 90mm minimum. orange, vertes ou noires. ou en trouver pas cher ?

Moi je me demande comment tu vas dissocier la gomme de la jante :?:

Moi je me demande comment tu vas dissocier la gomme de la jante :?:

au tour non? avec une machine lathe; C’est ce que fait Jerry de Carvon