Bruit de frottement au niveau du moteur

salut j’ai un problème sur un des moteurs de mon skate ( un lycaon swift ) avec des moteurs hub et depuis peu un des 2 moteur fait un bruit de frottement léger et quand je roule sur des routes en mauvais état il fait des ralentissement soudain mais léger quelqu’un pourrait m’aider a savoir d’où ça vient ?

Salut commence par regarder les soudures de tes 3 cables d’alimentation du moteur de l’esc jusqu’au enroulement moteur regarde bien tes connecteurs s’il y en a. ensuite ouvre ton moteur et regarde tes roulements.

ok merci ba je vais faire ça des que j’ai le temps

Salut alors j’avais des coupures mais pas de bruit de frottement sur ma meepo et c’était un fil qui n’était plus bien enfoncé sur une nappe tout bêtement

salut merci de vos retours le frottement est vraiment très léger et il a l’air de venir d’un roulement , étant donné que c’est celui d’un des 2 moteurs je peu mettre du WD 40 ou vaut mieux pas ? et les fils qui relient l esc et les moteur avait l’air bien branché l’esc je ne dois pas l’ouvrir si ?

vas-y pour le wd. ca va nettoyer et c’est tres peu conducteur.
oui c’est mieux de pouvoir contrôler les soudures au niveau de l’esc

Ok je regarde l esc des que je peut et aussi quand ca me fait ce ralentissement ce n est pas tt de suite apres avoir démaré c est des que la batterie s est déchargé d’une barre a peu pres et ca me met souvent un message sur la télécommande « batterie over current » je sais pas exactement ce que c est car j eteint la planche et je repars tranquillement mais ca me le fait un peu n importe quand


J envoi l intérieur de mon esc c a m’a pas l air déssoudé faut que j ouvre le petit boitier dedans ou pas ?

Connais pas cet esc . Ya marqué quoi sur l’étiquette ? Jarrive pas a lire…

c’est du chinois pour moi!

OK je sors!

essaies d’inverser les hubs .
ça semble être un esc Hobbywing nouvelle génération .
si la remote indique un message OverCurrent , c’est qu’un moteur consomme trop par rapport à la consigne d’accélération.
soit c’est vrai , et tu as un hub qui force mécaniquement , soit l’esc délire en chauffant … mystère …


voila ce qui est marqué sur l’esc ducoup ca viendrais plutot des moteur ? parce que ca ne me le fais que sur 1 moteur il me semble

Voila ton esc . Un bon chinois . Perso.je connais pas . Essaies d’inverser les moteurs , pour voir si le.problème se transfère de lautre coté…
http://www.zydtech.com.cn/pd.jsp?id=34#_pp=101_733

dac j’essaye des que j’ai le temps merci de tes réponses rapides :blush: d’ailleur j’ai démonter un des moteur et y a une petite poudre qui m’a l’air d’etre de la rouille

et je précise que je n’ai jamais roulé sous la pluie ni dans de l’eau a part peut etre une fois ou c’était humide