Boujour d'auvergne

Je suis un grand père qui souhaiterait construire un skate de cross électrique
pour ses petits enfants (13 et 15 ans) sans rien y connaitre. J’aurais donc grand besoin de votre aide. Je possède quatre roues gonflées de diable, diamètre 250 mm, axe de 20 mm avec roulement aiguille intégré dans la jante
plastique. Je peux fabriquer la planche (ébéniste) et l’autre grand père les trucks (serrurier). question : quel matèriel pour motoriser cet engin qui serait seulement un jeu sans recherche de performances ( j’aimerai bien rendre les enfants intacts aux parents) , et sans y laisser toute ma pension de retraite. Existe-t-il une commande filaire plutôt qu’une télécommande ?
Un auvergnat qui vous remercie par avance…

Welcome
Si vous voulez pas y laisser votre pension en matière première, regarder pour commander des fabrications chinoise type wowgo 2s ou AT.
Par contre, ça carbure. Donc casque, gant, protection coude et genoux…
Bon projet et bienvenu.

Merci pour votre réponse, pourriez-vous m’en dire plus sur la puissance nécessaire du moteur pour de la " balade" et le rapport entre les pignons de transmission, si c’ est important. Peut-on brider un moteur ? J’en demande peut-être un peu trop, là…
Toute aide me sera précieuse. A bientôt

Bonjour,
C’est un beau projet:
Je vois 2 moyens relativement peu onéreux :
Passer par des moteurs de “hoverboard” tout terrain de 10 pouces a cannibaliser (trouvable sur Leboncoin en hors service) pour lesquels il faut juste trouver des contrôleurs triphasés de vélo/trottinette electrique, et que l’on peut commander directement avec une commande de vélo électrique.
Il faudra alors adapter une fixation a ces moteurs.
Il existe également des moteurs roues de trotinette électriques de 8 a 12 pouces.

Un 3e moyen plus complexe en bricolage puisqu’il nécessite une transmission: avec un moteur A balais de type my1020 qui a l’avantage d’avoir un couple dispo des le départ et sans phénomène de cogging. (Ce sont les vieux systèmes sur les skates tout terrain de marque maverix, amper, Evo, que l’on trouve encore sur Leboncoin également) l’ordre de grandeur de puissance de ces moteurs est de 800/1000w, en 36/48v.

Si vous fabriquez les supports il faut prendre en compte la géométrie nécessaire pour pouvoir tourner (inclinaison, système de truck ).

Bienvenue sur le forum

Un super projet et surtout ne pas oublier les protections (même à faible vitesse)