BOOSTED-LIKE | Loaded Vanguard | Caliber II 50

Cool un de plus sur vanguard
J’ai toujours pas attaqué la mienne toujours des remords a y faire des troues …
Pour les cables plats vous avez une adresse ?
J’ai trouvé ça en cable audio :
http://www.selectronic.fr/c/connectique … aplat.html
Pas contre il nous faut quoi comme section sur les DIY ?
@+

mets toi un cable AWG12 en 3mm - au début tu hésites, ensuite tu y vas à la scie sauteuse sans remord !

Bonsoir à tous! J’y vois plus clair après avoir parcouru longuement le site de Benjamin (ce mec est génial!):

The lesson from this is that: make sure the top speed you design the skateboard for is at around 8.6k rpm on the motor if you are using an 50mm-60mm outrunner.[…]At 12s, which seems good from the ESC perspective, and a moderate charge level, we have 3.8 * 12 = 45.6 volts. Since we want to run the motor at 8.6k RPM, we need a KV of 8600 / 45.6 = 188.[…]

  1. Run at 10s. Then we need a KV of 8600 / (10 * 3.8) = 226. Luckily, there happen to be 225 KV motors available on hobby king

En résumé, pour un skate électrique standard avec un moteur de 50-60mm, nous devons viser une vitesse moteur « idéale » de 8600rpm.

La formule pour déterminer la meilleure combinaison puissance/batterie est :

8600 / (nombre d’éléments LiPo*3,8) = KV moteur cible

Pour un pack 10S, il faut un moteur de 225KV (226)
Pour un pack 12S, il faut un moteur de 190KV (188)

Comme, plus le KV est faible, meilleur est le couple, je vais m’orienter sur le 12S pour rester sur le 190.
Après le dual rear permet de soulager les moteurs en répartissant la charge.

Bon ça correspond exactement aux choix d’okp, mais au moins j’ai compris :wink:

Pour ma part je suis en mono 6374 170kv je trouve déjà trop puissant sur plat mais je veux un dual quand même du coup le 200kv 6355 correspondrait !?..

En théorie oui, après 10s ou 12s tout dépend de ta vitesse de pointe désirée et l’intensité que ton montage va générer.

Quand tu parles de puissance, tu fais référence à l’accélération?
De ce que j’ai compris le VESC fait une vraie différence par rapport aux ESC traditionnels.

Pour la réalisation de ma conf. je prends en compte la vitesse de croisière désirée et la capacité de la planche à “monter”. On peut voir que la Boosted Team a fait pas mal d’essais réels avant de trouver le bon matériel.
Mes références pour mon eSkate sont ces 2 (magnifiques) setups:

  • Squat: 7S2P (26,6V 10 000mAh), NTM 50-60 270KV, 16t/32t, ESC APS 120A dual Aliendrive
  • okp : 12S (45,6V 5 000mAh), Enertion 190KV, 14t/32t, VESC Vedder 60V 50A

En pratique comment se passe votre recharge de LiPo (surtout en 12s)? Vous démontez vos boîtiers pour accéder aux câbles de polarité et d’équilibrage?

Quand tu parles de puissance, tu fais référence à l’accélération?
De ce que j’ai compris le VESC fait une vraie différence par rapport aux ESC traditionnels.

En pratique comment se passe votre recharge de LiPo (surtout en 12s)? Vous démontez vos boîtiers pour accéder aux câbles de polarité et d’équilibrage?
Oui l’accélération malgré la côte ou le poids sur la board !
Oui avec des VESC ça change tout, que tu soit en 6S ou 12S c’est la même accélération, c’est toi qui choisit !
Pour moi (10S 2P) je les charge 1 à 1 du à mon chargeur 6S max
:wink: Bonne continuation

Pour les moteurs, c’est plus que probable que tu prennes la douane avec Enertion (donc minimiser au max ce que tu lui prends)…
à moins qu’il soit sympa et te l’envoie en poste “lente”… :slight_smile:
C’est pas simple pour lui de nous faire un envoi poste lent ?
Pour y échapper je suis près à tout,même être très patient :roll:

elle en est ou cette board ?
ca a avancé ? :slight_smile:

Bonjour à tous.

Mon projet est au point mort, cause travaux maison.
L’hiver sera plus propice à ce type de bricolage.

Je viens de voir que Enertion fait des prix avec envoi en europe (donc sans douane), en plus le prog. du VESC s’est amélioré! Cela me motive à passer à la caisse tout de suite.

Je m’interroge encore sur le boitier pour les batteries et le VESC.
En tout cas je publierai ici mon travail.

j’te comprends, en tout cas super ton 1er post bien détaillé, ça va vraiment aider bcp de monde, on compte sur toi pour le mettre à jour au fur et à mesure que tu avances dessus

Salut Freak ! Alors tu as avancé ton setup ? tu étais bien parti :slight_smile: