Boosted GT | Vanguard & Evolve GT trucks | dual 6355 | VESCs | GT wheels

Avec la vente à l’unité des trucks, mounts et drivers Evolve, je me demande ce que donnerait une Vanguard ultra souple et sympa pour le carve et la balade, croisée avec des trucks Evolve et tout ce qui les accompagne.

A votre avis, c’est jouable et ça pourrait donner un look sympa ? Des trucks Evolve GT monté sur Vanguard (donc pas drop through) ça se fait ?

Ma réflexion est inspirée de photos sur le groupe Facebook (Myce Mars) :

Pour 220€ chez William on a les 2 trucks + 2 mounts Evolve GT

Ça doit déchirer !

Montés en top sur la vanguard je pense que tu vas être beaucoup trop surélevé…

Déjà que la Vanguard est flex, ça doit être un vrai chamallow…

J’ai une flex 1 :slight_smile: la moins flex et la plus longue, du coup je me dis qu’avec ces trucks larges comme le cul de Kim K, ya peut être moyen que ça choque pas au niveau esthétique (car ils sont vraiment larges ces trucks)

Après je rejoins toleg, ça doit être super haut…

Tu peux tjs les mettre drop mount ? J’sais pas quelle largeur ils font… Ça ne m’a pas choqué perso sur la mienne

Tu peux tjs les mettre drop mount ? J’sais pas quelle largeur ils font… Ça ne m’a pas choqué perso sur la mienne

Il font bien plus que 180 mm je crois. Et non pas de drop mount sur une vanguard, je vais pas aller creuser dedans. Les trucs Evolve GT avec des roues Street, c’est pas la même chose que les trucks Bamboo Gen 2, ils sont larges car ça marche avec les roues All Terrain (vu que sur GT tu ne changes plus que les roues et non les trucks & roues)

Ah oui d’accord, dsl je ne connaissais pas cette subtilité !
Et donc c’est possible de trouver des trucks de bamboo gen2 pour être moins large

Mon idée était d’utiliser tout le setup déjà prêt (dual, mount, etc…) dans la boutique Evolve, pas de bricoler a partir du gen 2 qui est single et moins standard je pense

Ben ça se fait, après c’est easy à défoncer le passage du drop :wink: Moi je dis tente-le !
(Demain j’essai de vous faire vite fait le topic de ce fameux proto qui traîne dans un coin depuis cet été, toujours pas monté à cause d’un truc tout con, les risers … (et le boitier, oui tjr le plus long et plus “chiant”). Je dis ça car c’est un peu l’idée avec ici maintenant beaucoup moins de galère que mes usinages compliqué avec quand des paires de truc au bout !).
Après faut pas oublié les streets carvers de Trampa aussi ! (ou les trucks de MTB)

Pour info les truck de la GT font 220mm de largeur et la Gen2 d’évolve 180mm de large.
Évidemment la Gen 2 pompe mieux que la GT mais ça n’enlève en rien au sensations de carving juste la GT tourne plus à plat de part sa largeur… enfin werewolf faudrai que tu viennes tester ma GT pour te faire une idée du type de ride avec les double bushing .
En fait j’ai était séduit par la GT car j’aime les plateaux rigide avec des trucks desserré, après avec un léger flex comme sur la bamboo GT c’est sympathique aussi. Les premieres evolve était en topmount ils ont changé car pas stable à haute vitesse mais trucks moins large que la GT.

J’ai eu la bamboo gen 2 pendant 15j,etj’ai pas trouvé désagréables les trucks Evolve. Certes, c’est bien différent.

Et j’ai aussi fait quelques centaines de km en Vanguard électrique flex 1, avec des Caliber par contre … Une version hybride des 2 me tente, surtout que c’est pas si compliqué vu qu’on a toutes les pièces ou presque :smiley:

OK tu connait le délire de la marque.
Sur la evolve carbon gen 1 construction tout en carbone (sans le kevlar) et oui pask qu’il t’a eu 2 séries de ce modèle, ben je peux te dire qu’il t’a du flex à revendre c’est vraiment super c pour ça que je l’ai toujours ,:wink: donc avec une loaded ça va être une tuerie juste la hauteur à t’habituer mais au moins tu sera sur de pas raclé le sol ou le cache batterie avec le plateaux.
Le problème avec ce premier modèle de carbon gen1 c’est 1 la fragilité et 2 c’est la visserie, elle Subit de forte contraire lors des flexions, j’ai plusieurs insert de foiré les vis se sont arraché des inserts , je cherche d’ailleurs une solution à ça.

moi je dis passe ta loaded en dropthrought ! tu va avoir un deck unique niveau sensation c’est sûr :slight_smile:

Je suis d’accord avec Riako passe la en dropthrought pour que la fusion soit jusqu’à purisme.
@Eric R mon carbon gen 1.1 y’as plus de flex encore… comme quoi evolve est en recherche de flex mais c’est pas évident avec leur grosse batterie… D’où le positionnement de boosted sur le marché.

La Vanguard n’est pas dimensionnée pour du DT, à mon avis ça va pas tenir. Autant acheter une Dervish Sama, Tan Tien ou Icarus.

C’est moi qui est inspiré cette réflexion, waouh :smiley: :smiley:

Avec la vente à l’unité des trucks, mounts et drivers Evolve, je me demande ce que donnerait une Vanguard ultra souple et sympa pour le carve et la balade, croisée avec des trucks Evolve et tout ce qui les accompagne.

A votre avis, c’est jouable et ça pourrait donner un look sympa ? Des trucks Evolve GT monté sur Vanguard (donc pas drop through) ça se fait ?

Ma réflexion est inspirée de photos sur le groupe Facebook (Myce Mars) :

Pour 220€ chez William on a les 2 trucks + 2 mounts Evolve GT

C’est moi qui est inspiré cette réflexion, waouh :smiley: :smiley:
Si c’est bien toi le possesseur de cette globe avec les trucks evolve, ça donne quoi à ridé (niveau sensations) cette fusion ?

Oui c’est bien moi, pour le moment je ne peux faire aucune remontée car je me suis cassé le plateau tibiale de la jambe gauche ;-( encore deux mois de rééducation.
Je suis également dans l’attente de la batterie pour pouvoir finir la Board, de toute façon je vais faire un post quand toutes les pièces seront là.

C’est moi qui est inspiré cette réflexion, waouh :smiley: :smiley:
Si c’est bien toi le possesseur de cette globe avec les trucks evolve, ça donne quoi à ridé (niveau sensations) cette fusion ?