Bonne pratique - Changement du mot de passe

J’ai passé à 90 jours la modification du mot de passe afin de réduire la probabilité que certains se fassent usurper leur compte. On changera et montera la valeur à plus si cela gène !

au début j’ai rien compris ça me met directement sur la page de changement de mot de passe et on peut pas lire ce message

Yes, c’est normal, mais vu la forte augmentation du nombre d’inscriptions avec 0 messages, cela va permettre aussi de faire un peu de ménage.

OKP: Tu serais CISO que çà m’étonnerait pas toi :slight_smile:

c’est sur le site unikboards où j’avais rarement vu une politique aussi exigeante^^

:slight_smile:

.

merde Leon, ça prend 2 secondes de changer un mot de passe… c’est dingue comment tu peux employer le mot “abuser” pour tout et rien (frais de port, prix du matos, mot de passe…). J’ai l’impression de te voir râler en permanence :smiley: et rarement un “merci” pour ceux qui bossent aussi sur le forum pour rendre cet espace convivial, et qui répondent à toutes tes questions.

Garde ton energie pour des trucs positifs, ça sert à rien de râler en permanence :slight_smile: <3

Reviens Leon, j’ai les mêmes à la maison :stuck_out_tongue:

Je répète ce que j'ai dis sur le slack, c'est abusé cette politique de changement de passe tous les 90 jours, ultra contraignant pour un forum et ceux qui savent utiliser un bon mot de passe (long et complexe). Pour les comptes inactifs je ne vois pas en quoi cela est gênant, au pire si ça te gêne tu peux supprimer par lot de temps en temps. Perso je suis inscrit sur beaucoup de forum et en fonction des besoins et envie je suis plus ou moins actif, et parfois inactif pendant des mois voir des années mais cela m'ennuirait si je reviens et que mon compte est été supprimé ainsi que perdre mon historique de post.

Dernière chose, cette modification a été fait sans avoir été prévenu et demander l’avis des membres, dommage dans cette période où on critique la démocratie qui n’en ai pas vraiment une d’ailleurs

1/ Qui t’as parlé d’un compte “inactif”? J’ai fais mention de comptes qui se sont inscrits avec 0 messages ce qui n’a rien avoir (je t’assure). La majorité de ces comptes sont des pseudos bots ou autres et en réalité pas des utilisateurs. Et pour ce qui est des utilisateurs avec 0 messages, beaucoup sont ceux qui avaient créée un compte lorsque le forum était “non publique” afin d’accéder au contenu. Il ne se sont jamais authentifié. Tu es donc hors sujet.

2/ qui t’as parler de supprimer ces utilisateurs ? par défaut, ils sont désactivés suite à ce type d’action. S’il avait été supprimés, non seulement je les aurais averti avant; mais de façon beaucoup plus visible… ils auraient été supprimé du compteur du nombre de membre. Une nouvelle fois hors sujet.

3/ J’en profite pour te rappeler que je ne suis pas un expert PhpBB (et à priori toi non plus au vu de tes remarques); de fait, lorsque j’ai appliqué ce paramètre il a par défaut demandé à tous le monde de le faire. Ce qui est peut être pas une bonne chose en terme de gestion du changement en entreprise pour des personnes aussi précises et affutées comme toi; mais qui fait partie de la vie sur un forum de ce type… et vu que ça prends 10 secondes de changer ton mot de passe, je trouve ta réaction plus qu’exagérée. Si cela cause une baisse de ta productivité ou de ton expérience utilisateur on passera à 120 jours… et si vraiment tu n’y arrives pas, on passera à 200 jours.

C’est toujours cool d’avoir ce genre de retour venant de quelqu’un qui pose 10000x questions sans écouter ce que les personnes te disent ou le prendre en compte. La comparaison avec la situation politique/démocratique dans notre pays qui se résume par le débat navrant qu’on a probablement tous regardé à la télévision ce mercredi ne me semble pas du tout refléter l’attitude que j’adopte en tant que créateur / gestionnaire de ce forum.

T’es pas un peu (trop) space Léon ?

a mon avis le repas du vendredi midi a été un peu arrosé ^^.

C’est toujours cool d’avoir ce genre de retour venant de quelqu’un qui pose 10000x questions sans écouter ce que les personnes te disent ou le prendre en compte.

Carrément d’accord !!!

… dans cette période où on critique la démocratie qui n’en ai pas vraiment une d’ailleurs …

Je t’invite à aller travailler (survivre ?) dans un pays ayant une vrai démocratie du style Chine/Corée du Nord/Russie :wink:
=> Estimes- toi content de ce qu’on a, et évites stp de cracher sur la France. (On est pas sur un forum politique …)

Leave Leon Alone !

dsl, si je me suis emporté, mais j’avais des MP à lire et j’étais sur mon tel, je n’ai pas réussi, du coup ça m’a vraiment soulé sur le coup.

Est-ce que ce choix est imposé à chacun ou peut-on avoir une bonne pratique différente ?