Bonjour

Le sag est simple fonction de la résistance interne de l’accu’, deux solutions (qui sont au final la même) 1/ prendre un accu’ qui décharge a la mort 2/ Multiplier les « P » su pack. T’aura bien plus de sag et de vieillissement/chauffe avec ta 13S4P full stresser a sortir « que » 140A qu’avec des bonnes lipos capable de 200-300A continu.

Il faut simplement bien s’occuper du pack.

  • JAMAIS sous 20% (3.5v en lipo)
  • JAMAIS stocker décharger ou charger, dés que ca roule pas pendant plus d’une journée c’est voltage de stockage, 3.7-3.8v pour tout le monde
  • Idéalement jamais de full charge mais dans les faits il faut parfois le faire pour équilibrer les cellules.

Mes packs de lipo ont maintenant plus de 5 ans, j’ai perdu « que » 15% de capacité, ils déchargent comme au premier jour, tous tournent sur tout mes builds (street /mtb/trike/bmx) et pas un pétou de gonflement. Je ne suis pas spécialement pro-lipo c’est juste que pour ce que tu veux faire c’est trés objectivement impossible de faire autrement

x3 :

  • 18S10AH, (666Wh :japanese_ogre:)
  • 350 euros
  • 3.6kg
  • vendu comme 1000A bon… les comptes sont pas bon mais je pense que comme dirait rolls royce « la puissance est suffisante », elles seront pas stresser par tes 200-300A quoi.
  • Séparable en deux comme un livre pour avoir que 3s d’épaisseur

J’ai pas chercher plus que ca ya trés probablement mieux ailleurs mais tu devrais vraiment considérer l’option je pense.

super merci pour ce retour => je dirais « retour vers le futur » car la lipo pour moi devenait des moins en moins d’actu, mais +1 sur l’orthogonalité de ton raisonnement => c’est à priori ça qu’il faut ( et je me sens moins con aussi !),
je vais discuter pendant ce pont du 11/11 avec le builder de ce projet et ce serait vraiment cool qu’on puisse discuter tous les trois (si t’es d’acc je te ferai un mp dans le jour à venir pour se coordonner),

Bon pont (ou pas), retour aux affaires pour moi probablement après le 16…

1 « J'aime »

… long time no talk comme disent les américains … mais ce « saint e-board » a vu le jour après moultes aventures comme tout projet de ce genre, et il rempli assez bien le cahier des charge initial.
Voilà la déscription de son build.
… petit update : c’est finalement des roues de 110mm et pas 90mm.
Cette board à 800 km (de bitume) dans les pattes, à raison de 17 km de trajet quotidien, et pas une seule panne.
Niveau top speed on est sur du 70 km/h avec un gear ratio de 18/36 : 67 km/h avec gear/ratio de 18/40 (plus adapté pour l’urbain) :

Niveau autonomie on est sur : entre 20% et 30% de conso de la battoche pour 17 km, avec mes 90 kg et une vitesse moyenne de ~ 25 km/h.
La board pèse 13,5 kg et le slide pendulaire à 45 km/h passe sans pb : NB : mieux vaut désactiver la remote durant l’exécution du slide : avec la hoyt puck ça se fait en double cliquant sut le btn power (puis re double click ensuite pour réactiver la remote).
Voilà voilà, si ça intéresse je peux poster quelques vidz.

Bon e-ride à tous !

Mais évidemment qu’on veut des vidéos !!!

Voilà pour faire vite la petite vidz de mon premier eslide pendulaire.
… bon alors la remontée foirée sur la board était un peu en mode abdos kronenbourg lors de cette première session ;), mais depuis chui allé à la salle j’ai ouvert un peu l’angle du pied avant et ça passe crème.
Pour celles et ceux qui voudraient s’y mettre, je conseille cet excellent tuto de Lush longboards.
Malgré les 13.5 kg de cette board, comparé aux 4 kg d’une board de DH, je déclenche à peu près à la même vitesse qu’en DH (45 km/h) … bien sûr la sensation est pas aussi « légère » qu’avec une board de DH, mais ça reste très cool/fun et c’est aussi un mode safety intéressant pour le jour ou le frein électronique te lâche.

1 « J'aime »