Bonjour on y viendra tous!

bonjour la communauté ici ,je découvre une nouvelle dimension je ne penser pas autant de monde passionné .
pratiquant le kite mountainboard depuis pas mal d’année ayant pour projet de me faire un emtb pour aller bossé 20kmh allez 20km au prix du gasoil même a 3000e se serai rentabiliser la première année lol mes la il vas meux falloir de l’aide et surtout de précieux conseil sur le matos a choisir voila le reste en bas

Age:38ans
poids:75kg
Localisation: st zacharie
Utilisation:** trajet boulot
Revêtement:** : goudron bien lisse, gravillons, terre? gazon? , sable.
Dénivelé: du plat ou de belles montées,déscente en 2 moteurs
Autonomie:** un max 50kmmini
Vmax:on va dire 50 aussi mes sa parait beaucoup
budget j’en ses encore rien on va dire 2000e a peut pres

bienvenue,
avec 2000 boules tu te fais un esk8 neuf pour un emtb ca peut aussi passer avec certaines pièces d’occase.
50 bornes d’autonomie en esk8 il te faudra une 12s 4p de 16ah en emtb il te faudra 30ah autant te dire que c’est un gros morceau.
si tu peux recharger au boulot ça serait mieux.
un emtb en roue 9", ca passe partout un esk8 c’est plus limité.
rien d’ impossible dans ton projet, il te faudra cependant du courrage pour faire tes 40 bornes tout les jours avec les conditions meteos pas toujours tres sympathique.:blush:

1 « J'aime »

merci cela confirme ce que je pensé, partir sur 100 acus molicel 21700 .

12S8p de molicel c’est le top, a partir de 8p, tu peux meme passer en 50E même si on ne sait pas encore comment ca vieilli sur le long terme.mais ke 50 e ca te fais 40ah.

calcul simple , suivant ton usage , pour du trajet taf , tu va consommer entre 0,3 et 0,5Ah/km soit max 20Ah . sachant que c’est mieux de garder de la réserve et/ou de ne pas toujours décharger ta batterie complètement(durée de vie) , tables sur 25/30Ah . ça va peser entre 5 et 6Kg . ça va déterminer le nombre de P de ta batterie suivant les cellule utilisées .
attention: une cell vendue pour 4Ah , n’a que 3~3,5Ah utilisables . car spécifiée avec décharge jusqu’à 2,5V , mais plutôt 3~3,2V sur nos esc et BMS .
plus tu as de P , moins tu as besoin de prendre des cellules haut de gamme à forte décharge , car le courant (80~100A min. pour se faire un peu plaisir en MTB) se divise entre les cellules…

pour le nombre de S , tu pars de ta Vmax souhaitée , et en fonction du Kv de ton moteur , ta démultiplication et diamètre de roue , tu vois pour la tension batterie nécessaire …
ensuite trouver l’esc qui supporte cette tension .

pour la motorisation , tu as le choix entre moteur démultiplié ( couroie,gearbox ,chaine) plus ou moins bruyant . ou des gros hubs … plus exotique mais c’est faisable . 0 entretien et ~ totalement silencieux .