Bonjour j'ai 2 tones de questions Batterie compatibilitées

Bonjour je suis novice j’ai casé ma tirelire vendu un gosse et acheté du matos et l’ai monté sans poser de question a qui que se soit…

Pour la partie électronique:

Plusieurs mois d’attente avant de tout recevoir tout monter et plusieurs test la galère commence.
Perte de freins mais toujours possibilité d’accélérer à plusieurs reprise puis de nouveaux bidouille des paramètres tout va bien et tout à coup.

Jusqu’à il y a quelque jours perte des freins de nouveau en descente avec virage en ville en pleine circulation avec ma chérie derrière elle en trottinette électrique. Donc pour évité tous sur-accident j’ai foncé dans un mur à près de 25km/h.
Tout va à peut près bien j’avais casque coudières genouillère et gants trucks avant HS casque HS.
D’âpres flipsky problème de commande perte de signal.
D’après Overion avec qui j’ai échangé par mail problème de compatibilité batterie fsesc
Vous en pensez quoi?

welcome…

possible que le bms ait coupé suite a une surtension due au freinage . tu devrais ne pas lutiluser en decharge . trop de risques.

tu as quel type de batterie? et brake current a combien ? de mauvaises cellules a forte résistance interne font vite monter la tension en freinage…

le brake current était réglé a -35A
J’ai mis le lien de la batterie normalement mais voila les speck que j’ai trouver

Batterie au lithium 36V 20ah 18650 10S6P + chargeur 42V 2A balance intégrée 30A BMS 350W-1000W batterie de vélo et scooter électrique + chargeur

Produit】 parameters】
Modèle de batterie: 36V 20Ah
Type de batterie: Lithium-ion
Tension nominale: 36V
Capacité nominale: 20Ah
Spécifications de la batterie: 3.7V 3300mAh
Taille de la batterie: 18650 3,3 ah
Cellule combinaison: 10S6P
Nombre de piles (parallèle * série): 60 pièces
Poids de la batterie: environ 3KG
Taille de la batterie: 18512468mm
Tension: tension de crête 42V, tension de fonctionnement 36V
Tension de coupure de décharge: 28 +/-1V
Tension de coupure de charge: 42v
Courant de décharge nominal: 30A
Courant de décharge instantané Maximum: 60A
Courant de décharge continu Maximum: 30A
Courant de charge continu Maximum: 5A
Mode de charge: CC-CV
Courant de charge Standard: 2A
Temps de charge Standard: 10 heures
Débit de charge rapide: 5A
Charge rapide et temps de charge actuel: 4 heures
Plage de température de charge: 0 ~ 55 °C
Plage de température de décharge: -20 ~ 60 ℃
Puissance de la batterie: 500-1000W
Fonction BMS: surcharge de la batterie, décharge excessive, surintensité, protection contre les courts-circuits.

Concernant les freins : je connais des ESC qui ont burné à cause de freinages trop intenses sur une batterie pleine. Surtout si le freinage dure longtemps, genre dans une longue descente. Certaines board ne freinent tout simplement pas pour éviter la surtension sur batterie pleine.

Et je te parle de ready 2 ride, donc c’est censé être « pensé » à l’avance ce genre de problème :wink:

En tout cas, j’espère que tu ne regrettes pas la vente de ton gamin :smiley:

le bms a du couper si la tension a dépassé les 42V . +/-0.5V chez les chinois :joy:.

ca t’arrive batterie plutot pleine ou plutot vide ?

il te reste a reproduire la panne, en faisant un log avec ton vesc, et voir si tout se coupe brutalement ou uniquement le freinage …

pour donner le contexte au bout de 5 minutes de sorti donc batterie pleine des le 1er petit coup de frein tout a lâcher mais je pouvais accélérer. Donc bizarre pas un gros coup de frein ou pas une super vitesse. Vue que sa ma couter un truck un casque 3/4 jours dans le pâté et des bleus un peut partout je préfère éviter de reproduire la pane…

:joy: je compatis. .jai aussi eu des bizarreries avec des vesc . cest donc le vesc qui a refuse de freiner.

c’est comme sa que je le vois d’âpres flipsky bug de télécommande

essayer une remote en pur ppm . pour eviter le mode uart .
on peut definir une Vmax batterie sur le vesc?qui pourrait empecher le freinage ? je me souviens plus.

j’en sais rien du tout

il faut regler le current break et également le regen. donne plus d’ info sur les valeurs que tu as rentré dans vesc tool

cutt off start trop haut pour une 10s. mets plutot 33v .

tente de monter le vmax break a -55A.