Bonjour, j’arrive sans aucune expérience!

Bonjour je m’appelle jean Luc j’habite Biarriz et voudrais m’essayer en skate électrique !
Le but roulage urbain ici sur la côte basque, pour ne rien vous cacher j’ai passé énormément de temps sur un skate quand j’étais adolescent et j’ai 56 ans aujourd’hui !
En fait je ne sais pas encore s’il faut que je le réalise ou s’il faut acheter un produit fini style Elwing ou autre. Comme tous le monde j’aimerai y arriver avec un budget raisonnable, ici la contrainte est qu’il y a des côtes un peu partout !
Voilà si vous avez des recommandations je suis preneur merci d’avance

Salut, bienvenu, je ne vais pas t’aider bcp je suis nouveau aussi mais en parcourant les posts tu vas vite progresser dans ton Projet, en postant les idées que tu auras glanées a droite et a gauche tu verras que les avis éclairés ne tardent pas à te faire avancer.
N’hésites pas a lister les caractéristiques principales de la board que tu voudrais acquérir ou réaliser dans la section appropriée, ainsi que tes compétences en bricolage. Bon ride

salut Fifi , comme dit Maxxhimum tu devrais tout trouver en parcourant les post, je suis arriver y’a pas 1 an et j’ai terminer mon 1er build fait de A à Z. essais de voir il me semble qu’il y a le groupe euskal e-riders sur FB qui sont dans le BAB , ils pourrons ptètre te faire tester. en tous cas bienvenu. et on sais jamais peut-être un ride un de ses jours.

Hello,
Quel est ton budget ? Et ça serait pour quelle utilisation ?

bonjour
pour le moment je pense y consacrer 500- 600€ utilisation je pense en ville ici sur Bidart, Biarritz principalement des routes qui ne sont pas plates, des montées et des descentes.

Le bitume est lisse (comme sur une piste cyclable) ou pas vraiment ?

Salut a toi et bienvenue dans le club .si tu es sur la côte ouest tu trouveras des eskate dans tous les skate shop,je passe mes vacances à Seignosse et il y en a beaucoup tout au long de la côte. Essaye plusieurs modèles avant d 'acheter

RouteS normales relativement lisses style piste cyclable

Personnellement je conseille la marque Backfire, j’ai moi même une G3 et elle a beaucoup de qualité : vitesse, autonomie, stabilité, planche souple, grosses roues pour le confort, beau design
Elle est dans ton budget, et surtout, ils livrent depuis l’Allemagne donc l’expédition est rapide

J’étais pour le moment intéressé par les nouvelles Elwing qui vins arriver en mai double moteur et batterie plus importante qu’en penses tu par rapport à ta backfire g3?

La G3 livre réellement ce qu’ils disent sur le papier vitesse de 45 km/h et autonomie de plus de 20kms pas trop lourde?

Ça y est je viens de commander une g3 !
A suivre

Elle fait environ 8kg, c’est un peu lourd pour un skate mais ca reste beaucoup plus léger qu’une trottinette
Dans le sud je ne pense pas que tu ai à prendre le métro avec donc aucun soucis vraiment

Oui elle atteint quasiment les 45km/h quand le turbo est enclenché mais tu verra que c’est vraiment très/trop rapide
Je vais rarement à plus de 35 personnellement ^^
Et selon ton poid tu aura entre 20 et 25km d’autonomie oui

En tout cas tu ne sera pas déçu =)

Merci c’est cool mais ils viennent de m’envoyer un mail pour dire qu’ils ont une série de batterie deffectueuses et que j’aurais une autre batterie quelques jours après

Salut Fifi64,
Tu recommandes la G3, je me tâte aussi pour en acheter une, parmis tous les revendeurs, c’est le seul avec un bon retour SAV. Suis comme toi dans le 64, à Bayonne. C’est mon premier Eskate. Question loi, as tu rajouter les éléments pour être conforme a la loi ? Lumière avant arrière, es-tu assuré ?
Bonne journée
Denis

pas bridé à 25 = pas légal dans tous les cas

Oui, c’est ce que je lis, mais comment font les flics pour le voir, en dehors de rouler comme un fou ?